Equipe Jeunes Alpinistes en Alsace

Posté en tant qu’invité par No name:

Équipe Jeunes Alpinistes 18-26 ans : on recrute !

Vous avez entre 18 et 26 ans, vous pratiquez l’escalade et l’alpinisme. Rejoignez le groupe Espoir Alsace pour découvrir une équipe jeune et dynamique.

En 2013, le programme fut varié : des sorties falaise, des sorties cascade de glace, des goulottes et des courses en rocher ou en neige dans le massif du Mont-Blanc et les Ecrins.
Le niveau requis est idéalement 6a/6b en falaise et D en second.
Si vous n’êtes pas trop loin du niveau requis et surtout si vous êtes très motivés, on peut aussi vous accueillir !
N’hésitez pas à nous rejoindre.

Conditions:

• être inscrit dans un club alpin en Alsace
  • être réellement motivé

http://www.groupe-espoir-alsace.fr/eja/

Soit le niveau des jeunes alpinistes alsaciens de 18 à 26 ans est nul, soit ils ne sont plus très motivés , soit il n’y a plus d’alpiniste en Alsace :frowning:

il y a !!! :smiley:

mais 29 ans… :confused:

[quote=« HS, id: 1570239, post:2, topic:138371 »]

Soit le niveau des jeunes alpinistes alsaciens de 18 à 26 ans est nul, soit ils ne sont plus très motivés , soit il n’y a plus d’alpiniste en Alsace :([/quote]

On les appelle des Vosginistes.

:smiley:

des Fochinistes

bon les vosgpattes c’est fini… :lol:

mer redet nuer zweche elsässer ::: :lol:

[quote=« HS, id: 1570239, post:2, topic:138371 »]No name a écrit :

D en second 

Soit le niveau des jeunes alpinistes alsaciens de 18 à 26 ans est nul, soit ils ne sont plus très motivés , soit il n’y a plus d’alpiniste en Alsace[/quote]

C’est le niveau requis pour tous les jeunes voulant rentrer dans les groupes « espoirs »… qu’ils soient dans les Vosges, ou en Haute-Savoie, ou en Isère:
http://www.ffcam.fr/groupes-espoir-et-promotion.html#.UnoGyBCoK_8 , cliquer sur le lien pdf " les groupes espoirs et leurs responsables"
C’est différent des groupes « excellence »

[quote=« Tifred, id: 1571630, post:7, topic:138371 »][/quote]

T’es dans les Vosges , toi ??? :smiley: :smiley: :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par No Name:

Up …

Posté en tant qu’invité par No Name:

Up …

trop vieux maintenant, désolé…et plus dans la région non plus !

Y a -t-il assez de communication dans les clubs de la région?
Je pose la question car lorsque j’étais membre d’un CAF du 68 il y a une dizaine d’année, personne ne m’en a parlé! Lorsque j’ai su que ça existait, seule 1 personne du club savait et a pu me dire à qui m’adresser.

un ancien de l’EJA

Assez je ne sais pas, mais l’info est diffusée :
http://clubalpinstrasbourg.org/drupal/?q=node/475

On recrute toujours pour la fin de l’année
et l’an prochain.

Posté en tant qu’invité par hachel:

[quote=« mority, id: 1571570, post:6, topic:138371 »]bon les vosgpattes c’est fini… :lol:

mer redet nuer zweche elsässer ::: :lol:[/quote]
mer sin zwei sorte elsässer: d’milhieser un de andre…welle sorte bisch du???

Up

La session de recrutement pour l’année 2015 est ouverte !

Posté en tant qu’invité par equipe jeunes Alsace:

up.

Equipe Jeunes alpinistes Alsace: on recrute !

Vous avez entre 18 et 26 ans, vous pratiquez l’escalade et l’alpinisme. Rejoignez le Groupe Espoir Alsace pour découvrir une équipe jeune et dynamique.

En 2015, le programme fut varié : des sorties falaise, des sorties cascade de glace et des courses en rocher ou en neige dans le massif du Mont-Blanc
et dans le Valais. Le niveau requis est idéalement 6a/6b en falaise et D en second.

Si vous n’êtes pas trop loin du niveau requis et surtout si vous êtes très motivés, on peut aussi vous accueillir ! N’hésitez pas à nous rejoindre.

Conditions :

• être inscrit dans un Club Alpin en Alsace
  • être réellement motivé

L’équipe Jeunes dépend du Comité Régional et regroupe les jeunes du groupe Espoirs de toute l’Alsace.