Equateur

Posté en tant qu’invité par ToF:

Bonjour,
j’aimerais avoir quelques renseignements sur les chemins d’accès des volcans Imbabura, Cayambe, Ruminahui, Fuya Fuya et Illiniza nord en Equateur.
Merci pour les réponses

Posté en tant qu’invité par NicoG:

Salut,

Si tu es dans le coin de Grenoble je peux te prêter contre bons soins le topo « Ecuador : a climbing guide » que nous avons acheté à Quito il y a 2 ans. (lien vers un site marchand : http://www.mountaineersbooks.org/productdetails.cfm?PC=333)

Nico

Posté en tant qu’invité par paul:

Salut
J’étais en Equateur en Janvier , nous avons fait les approches en bus privé , mais pour Le Cubilche et L’Imbabura, nous sommes partis de l’hotel Casa Aïda à La Esperanza a travers les cultures .

Bon volcans Paul

Salut Nico,
tout d’abord merci pour ta réponse, ensuite j’aimerais avoir une petite précision : est ce que ce livre est détaillé dans ces descriptions (route d’accès, points de départ, topo, dénivellés, temps…)
merci

Salut Paul et merci pour ta réponse, mais est ce que tu pourrais me confirmer où est La Esperanza, par ce que sur la carte j’en ai 2 : un au sud d’Ibarra (le bon à mon avis) et l’autre à l’ouest du village de Cayambe, les 2 étant assez proche de l’Imbabura…
Et pourrais-tu me donner une liste des plus beaux volvans,selon toi.
merci

Posté en tant qu’invité par NicoG:

Oui, ce topo est tout à fait correct avec des indications sur les routes d’accès et transports en commun ou jeep (+ leur prix), les refuges éventuels, des croquis, une description littérale de l’itinéraire (en anglais) + quelques photos.

Nico