Posté en tant qu’invité par cousinhub:
bonjour, je souhaite effectuer l’ascension du cotopaxi et chimborozo
avez vous des infos sur les différentes voies, de la classique à la plus soutenue ?
bonjour, je souhaite effectuer l’ascension du cotopaxi et chimborozo
avez vous des infos sur les différentes voies, de la classique à la plus soutenue ?
Posté en tant qu’invité par Claude:
Bonjour,
je peu vous donner pas d’information à ce sujet. J’ai fais un mois en equateur en routard il y a deux ans avec ma femme. Nous sommes aussi branchés montagne est avons fait quelque sommet. Donner moi un mail nous pourrons echanger à ce sujet.
Claude (cduffour@net-design.fr)
Posté en tant qu’invité par NicoG:
Salut,
Je suis allé en Equateur l’automne dernier, j’ai rentré les courses dans le topo-guide alpinisme (http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sbrowse&creg=255).
J’ai ramené un bon bouquin, en anglais, décrivant tous les itinéraires d’alpinisme des différents sommets, ça peut t’intéresser ? Nous l’avons bien apprécié pour les quelques sommets que nous avons fait !
Nicolas
[%sig%]
MERCI NICO, effectivement un fascicule ca peut _être sympa, pourrais tu me donner ses références ?
Comment as tu trouvé l’état des glaciers:: ouverts ? DES SERACS COMME DES BUILDINGS ? QUEL GENRE D EMATOS TU TROUVES SUR PLACE ?
MERCI,
voici mon mail:
le fenre d’infos qu’on recherche c’est: le matos disponible sur place
comment nous perçoivent les habitants
quels souvenirs en garder vous ?
Posté en tant qu’invité par NicoG:
Salut,
Dans les villes de départ des principaux sommets, on trouve pas du super matos : globalement, de ce que j’en ai vu, c’est du matériel usagé (des vieilles Koflach, des crampons à lanières sans antibottt, des duvets bas de gamme). On n’a pas regretté d’avoir amené notre propre matériel mais si on a du se le trimbaler lors des tranferts et autres visites moins alpines .
Le topo utilisé est « Ecuador : a climbing guide » by Yossi Brain qu’on a acheté à Quito http://www.mountaineersbooks.org/product.cfm?PC=7290. Je l’ai aussi vu à Grenoble pour 25 euros. C’est bien complet, avec tout ce qu’il faut pour faire les sommets (accès, refuges, taxes, commodités et autres infos pratiques + des indications de prix et d’horaires assez fiables). On a aussi ramené un bouquin décrivant des treks mais on l’a moins utilisé même s’il était bien fait. Si tu veux les feuilleter on est sur Grenoble.
Niveau alpinisme, les particularités par rapport aux Alpes : un réchauffement très rapide de la neige en journée, à mon avis plus rapide que chez nous ; plutôt pas mal de crevasses et des pentes relativement soutenues (cotation type PD chez nous, pas F). L’altitude, il est plus difficile de bien s’acclimater qu’en himalaya car les villages sont assez bas (pour nous : vers 3100 m).
En tout cas, de bons souvenirs !