Hello!
Envie d’aller voir les sommets les volcans du côté de l’Ecuador…
Si quelqu’un a des infos ou envie de partager son expérience, je suis toute ouïe… Toutes les infos sont les bienvenues: agences à éviter ou à conseiller (par MP), logement, vol…
En Décembre-janvier c’est jouable ?
Et niveau langue, anglais suffisant ? No habla espanol… malheureusement…bon j’peux acquérir des bases d’ici là…
Merci, Merci
Joyeuses Pâques à celles et ceux concernés…
Bonne chasse aux œufs en chocolat pour les autres…
Equateur: trek et ascension Cotopaxi, Chimbarozo
Posté en tant qu’invité par arnaud:
Salut,
Je te conseille une petite agence bien sympa Equateur Voyage Passion. Ils sont français (ce qui est plus facile pour nous autres monolingues) et leur agence est dans une auberge super cool (Auberge Inn). Ils font appel à deux guides locaux compétents et organisent tout (du transport à la location de matos). C’est pas trop cher, comparé à ce que l’on peut trouver ailleurs (et j’y ai passé du temps). Bref, pour partir tranquille, sans se prendre la tête en organisation, ils sont tip-top. Leur adresse internet : info@equateur-voyages.com, leur site est www.equateur-voyages.com
Ciao,
Arnaud
Merci…j’étais déjà tombée sur leur site…
T’as été combien de fois en Équateur ? Combien de temps ? T’as fait quoi là-bas ?
le trek Cotopaxi-Chimbarozo a l’air très sympa…mais c’est un peu le produit « phare »… Si t’as des suggestions…
Merci
Ciao
Posté en tant qu’invité par ArnaudS:
J’y suis allé une fois, l’été dernier. Pays vraiment cool, pas de stress (mais peut-etre un peu moins « depaysant » que la Bolivie).
Nous avons grimpé les Pichinchas, l’illiniza norte (plus facile que le l’illiniza sur), le cotopaxi et le chimborazo…cela fait partie des plus faciles techniquement et des plus faciles d’acces…donc aussi des plus courrus…bref…mais cela reste grandiose. Y’a plein d’autres sommets chouettes et d’autres plus difficiles. A toi de voir. Tout peut s’organiser a partir de Quito. Nous sommes restés trois semaines. Les deux premières en montagne (Quito - Banos) et la troisième en amazonie.
Ciao
Posté en tant qu’invité par basket:
salut
je te conseille ce guide http://www.amazon.com/Ecuador-Climbing-Hiking-Travel-Guides/dp/0979126452/ref=pd_sim_b_2 très complet pour le trek et les ascensions.
je te conseille également de te mettre à l’assimil avant de partir, disons qu’au pire, un minimum d’un mois te donnera les bases nécessaires. Oublie l’anglais sauf si tu cherches à discuter avec des touristes.
pour la saison, il n’y en a pas. A éviter le printemps de préférence et à privilégier l’automne. Mais déc/janv c’est bon.
Pour la rando, il y a des coins où il faut aimer la boue. Tu trouveras les cartes à Quito, à l’IGM. Prévoir une demi journée et qualité moyenne voire médiocre. Le guide est suffisant.
Tout est faisable est autonomie sans grosse organisation préalable.
Tu peux également facilement louer du matos à Quito.
Les sommets qui m’ont plu :
Illiniza Norte sous la neige qui rendait la course très sympathique
Cotopaxi parce qu’on a eu beau temps, guide non indispensable si minimum d’expérience
Chimborazo : mouais, grosse bavante, ascension dénuée de charme sauf celui d’être au point le plus éloigné du centre de la planète. En revanche, moins de monde qu’au Cotopaxi.
logement sympa à Quito : Casa Bamba, très bon rapport qualité prix, bien situé
resto à faire : El Pobre Diablo dans le quartier d 'affaire ( ), quand tu souhaiteras prendre de la bonne bouffe, bon marché (dans l’absolu ) tout en flattant des oreilles d’une musique de qualité
location de matos chez Condor Trek dans le quartier de Mariscal. Bon marché, bon relationnel. Ils proposent également guides et tout le tralala.
Quelques rencontre sympathiques possibles au mur d’escalade de Quito et chez Monodedo, très bon shop avec pan pour se dérouiller
Bon trip !
Basket => Merci, merci pour toutes ces infos !!!
Ca donne envie !
Tu y es allé il y a longtemps ? T’as été faire un saut dans les Galapagos ?
Pour l’espagnol, j’vais m’y mettre…avec 2 collègues hispanophones, j’devrais pouvoir acquérir les bases…
A priori départ fin décembre…il paraît que c’est la haute saison mais j’ai pas trop le choix avec le boulot…
Bonne journée !
Question bonus: partir seul et dans mon cas seule ? D’après ce que j’ai pu lire, ça roule…