Equateur - quelques questions

Posté en tant qu’invité par krypton:

Bonjour a tous.

avec 3 pots on va partir en Equateur ce fevrier pour gravir 2-3 sommets accesibles (Iliniza, Chimborazo, Cotopaxi).
J’ai, donc, 2-3 questions concernants les refuges la-bas.

1. Est-ce qu’il y a des couvertures dans les refuges ou il faut prendre son propre sac a dos? Quelle temperature il fait (un peu pres) pendant la nuit dans un refuge?

2. Est-ce que il y a de l’eau potable? On ramene son propre rechaud ou il y a deja en dans le refuge?

3. pour les cartouches de gaz - qu’est-ce qu’on trouve a Quito? Camping gaz/cartouches pour les rechaud MSR? facile a trouve? quel rechaud il vaut mieux prendre?

merci pour vos reponces

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par luap:

Salut ,
Je pense que tu as voulu dire sac de couchage , oui ( pas de couvertures), au refuge Whymper au Chimbo il peut faire relativement froid ,si peu de monde dans le refuge un 0 degrès confort me parait bien
On a utilisé l’eau et le gaz du refuge ,mais on était accompagné par un guide Equatotien
Pas de camping gaz et pas de piles plates
Bons sommets
Paul
ps;tu peux prendre un cadenas pour tes affaires au refuge du Coto (il y a des casiers )

Posté en tant qu’invité par ice:

Pas de camping gaz en dehors de l’Europe !
Primus markill msr présent partout.
Pas de gaz ds les refuges equatoriens sauf si tu as un guide Equatorien.
rechaud Primus multifuel (gaz et petrole) avec tu passe partout !

• 12° au refuge du Cayambe il y a 2 ans et oui a l’interieur. Tungurahua est le plus chaud ! Prends un - 5 - 10 a mon humble avis.

Pour l’eau fait fondre ou traite.
Il y a de l’eau au Coto.

Posté en tant qu’invité par gilles:

Comme dit dans les post précédent, il n’y a pas de couverture dans les refuges. J’y étais en novembre dernier, température supérieur à 0 dans les refuges du Cotopaxi, Iliniza et Cayambe. J’avais un duvet -6° confort. Pour la cuisine on a utilisé le gaz du refuge, il y a aussi tout ce qu’il faut pour faire la cuisine ainsi que des assiettes et couvert. On n’avait pas de guide, pas de souci pour utiliser le gaz et le reste, mais c’est peut être différent en pleine saison quand il y a beaucoup de monde.
Gilles

Posté en tant qu’invité par Arno:

Que ce soit Cotopaxi, Chimborazo, Ilinizas ou Cayambe, les prestations des refuges sont les mêmes. Je te confirme donc de prendre ton sac de couchage, pas besoin qu’il soit prévu pour des températures polaires, le thermomètre ne descendra pas sous 0 à priori. Pour le reste, tu as l’eau, le gaz, et tout ce qui est ustensiles de cuisine sur place.

Bons préparatifs et n’hésites pas à me contacter si besoin, je suis sur place.

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Salut, j’ai des potes en ce moment en Equateur, je sais qu’il se sont pris un but hier à cause de la météo et qu’ils doivent faire le Chimorazo ces jours ci. Connais-tu la météo à venir cette semaine dans ce coin là ?
Merci

Posté en tant qu’invité par Arno:

La météo s’est en effet dégradé depuis deux jours. Cela dit on devrait rentrer dans une période classique de beau temps les matinées et d’averses dans l’après-midi. Difficile donc de dire quel va être la météo ces prochains jours que ce soit au Chimborazo ou ailleurs mais ils ne devraient pas avoir trop de vent et les nuit sont généralement bien dégagé par là.

Bon courage à eux et je leur souhaite de ne pas atteindre le sommet dans les nuages c’est toujours dommage.

Posté en tant qu’invité par krypton:

merci a tout le mond pour les reponces!

Posté en tant qu’invité par Seb:

Je me demande ou je peux trouver des carte des volcan une foie rendu sur place
Merci