Equateur: Ilizinas , Antizana et El ALtar (PD+ a AD+) en Janvier

Bonjour, j’ai pour projet de faire un voyage dans les Andes de 15/20 j en Janvier ou Fevrier. Je suis assez tenté par les volcans de l’Ecuador (6000m) ou la cordillera blanca au Perou, voire l’Aconcagua.
L’idee etant pour moi d’avoir une premiere experience en altitude >5000m sur des courses pas forcement tres difficile.

Je recherche donc un/e partenaire de cordée sur cette periode afin de partager les frais. Je pense que certaines courses sont vraiment faciles et frequentées. L’idée est de ne prendre un guide que si nous nous lancons dans des courses plus exposées.

Sinon je m’apelle Bastien, j’ai 37 ans et je vis a Barcelone… si vous avez des questions, n’hesitez pas!

Pas la bonne saison pour le Pérou
un peu court en temps pour l’Acongagua

donc tu penses que le mieux c’est l equateur?

c’etait mon idee premiere basée sur ce calendrier

juste j’ai peur que ca soit que de la rando glaciere et un peu repetitif…

J ai renomé le sujet car j’ai maintennant decidé que l’equateur etait la meilleure destination en cette saison.
L’idée est de faire:

3/4 jours de trek autour de Quito pour s’acclimater a 4000m puis d enchainer des sommets crescendo de difficulté:

Ilizinas Sud

Antizana

et finalement si le groupe se sent bien techniquement, entreprendre El Altar (le cas echeant vu que nous seront acclimatés nous nous rabbatrons sur un sommet facile mais haut du type Chimborazo)

L’avantage de ces sommets equatoriens est que une fois acclimatés ils sont tous faisable en 2/3 j aller retour depuis Quito et le prix des guides est raisonables (300 USD par personne pour des sommets de 5500 metres sur 2j)

Si vous avez des questions, n’hesitez pas.

Salut !!

Je m’appelle Sébastien j’ai 24 ans et j’ai aussi comme projet des sommets en Equateur pour début 2018.

Pour ma part, je pensais faire le trek du Condor pour m’acclimater puis comme toi l’Ilizina Sud.

Si tu es toujours partant tu peux m’envoyer un message en privé pour discuter de tout ça.

Séb

Je t envoie ca de suite!

Salut,

Moi c’est tibo (33 ans)

J’ai a peu près le meme projet ; je vais en equateur à partir du15 janvier avec pour idées de faire des treks et des sommets (iliniza, chimborazo, cotopaxi ou autres…)

je pense rester 1 mois sur place et pars seul

Vous serez a partir de quand equateur?

Salut Tibo,

Je pense aussi partir dans ces eaux la vers le 10/15 janvier… pour 3 semaines

Une autre personne (seb, 24ans) m a repondu il y a quelques jours et ona plus ou moins le meme programme tous…

on pensait faire le trek du condor pour s acclimater vers 4000 et puis 2 ou 3 sommets en montant l altitude a chaque fois. donc ca ressemble vraiment a ce que tu veux faire aussi. je suis en rando ce week end mais si tu veux on se parle au tel debut de sem pro?

Salut à tous!

Vos projets m’intéressent aussi, je serai potentiellement dans la zone à cette période (on a échangé un peu avec popolino déjà). Vous comptez prendre un guide pour les ascensions au fait?

Si vous êtes sur Facebook, on pourra se faire une conversation commune, c’est plus simple pour discuter.

Ju

on avait aussi deja echangé je crois :slight_smile:

Bonne idéé pour facebook messenger et la conversation commune.

Antisana, Illiniza sud, Altar: Des sommets bien compliqués … Risque de buts important.

ok ben mon facebook c est bastien peyronnel…ajoutez moi et on fait un groupe

mon facebook est bastien peyronnel. ajoute moi et on fait un groupe

Salut !

Je pars avec ma copine quelques mois en Amérique du Sud, et nous avons prévu de commencer par l’Equateur, notamment pour faire de la montagne. Nous pensons plutôt grimper en autonomie les voies faciles, mais on se dit que c’est plus safe et plus sympas à plusieurs ! Vous pourriez m’ajouter dans votre conversation facebook (Etienne Chavignon) pour voir si nos projets peuvent coller ? On a rien programmé, donc complètement flexible de notre côté :wink:

Etienne

Salut Etienne
Idem pour moi: départ avec ma copine pour Equateur mais en avril / mai.
Comment tu t’organises: tu te trimballes tout le maths ou tu comptes louer sur place? Vu que l’on continue après, on se tâte. Qu’en dis-tu?
JY

Salut JY,

Alors nous on a tout emporté, parce qu’on prévoit de faire de la montagne en différents endroits en amérique du sud. Après c’est sûr que c’est lourd, volumineux, et chiants à trimballer… Tu dois pouvoir tout louer dans les agences en cherchant un peu. Par contre les chaussures ça peut être des koflachs, donc il vaut mieux prendre au moins ça à mon avis. On était au Cotopaxi il y a 2 semaines, n’hésites pas si tu as des questions !