Equateur en Dec/Jan

Posté en tant qu’invité par Mont-blanc:

Bonjour,
Peut-on envisager des ascensions en Equateur sur la période Mi-décembre/mi-janvier?
Est-ce que des gens y sont allés récemment, pour infos conditions?situations politique, et ambiance générale?
Tout renseignements bien venus?
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par luap:

Salut ,
J’ai fait le Cotopaxi et le Chimborazo la 2eme quinzaine de Janvier , c’était OK mais le Chimbo était pas mal en glace
Bons sommets Paul

Posté en tant qu’invité par Bert:

j’ai connu un guide de là-bas qui m’a dit avoir fait le chimbo en surf en décembre
mais bon, s’il était en glace en janvier c’est que les conditions sont changeantes rapidement.

Posté en tant qu’invité par J.V:

Je reviens d’équateur. Cotopaxi bon.
Chimborazo bon, mais bas un peu en glace (c’est toujours le cas).
Période de decembre janvier bonne pour ces sommets.

Salut Bert ,
Je peux te dire qu’au Chimbo , il y avait les 300 premiers mètres en caillasses , puis 400 m en glace ( pas trop dure qui a pris le soleil ) et le reste en neige dure.(évaluation des dénivelés au pif…)
Des amis l’ont fait en neige depuis Whymper (alors attention aux avalanches dans ces conditions)
Bons sommets
Paul

Posté en tant qu’invité par audrey:

Hola,

J’ai pris note de qques infos parues sur le forum, bien utiles!
Je pars en Equateur pour 3 semaines, et je voulais savoir si qqun a des « bonnes » infos sur les agences de guide pour le Cotopaxi et Chimborazo.
les autres treks/sommets peuvent se faire sans corde ??
Apparemment, il faut mieux prendre tout son matos. J’ai un doute sur le sac de couchage, concernant la temperature dans les refuges et en géneral?? (c’est quand meme pas le froid « exterme », non? Je suis une fille et donc frileuse!!!)
Dernier truc: je me demande aussi si il faut absolument prendre un traitement anti-paludique pour l’Amazonie, la cote ouest, etc??
Merci pour les tuyaux…!!
Audrey

Salut Audrey ,
Dans les refuges il peut faire assez froid ,ça dépend du nombre de personnes (chaleur animal) , mais un 0 en température de confort me parait suffisant .
Bons sommets
Paul

Posté en tant qu’invité par audrey:

Merci bien pour l’info!
luap a écrit:

Salut Audrey ,
Dans les refuges il peut faire assez froid ,ça dépend du nombre
de personnes (chaleur animal) , mais un 0 en température de
confort me parait suffisant .
Bons sommets
Paul