Posté en tant qu’invité par david:
Exact Bertrand, c’est Antisana. Bof, de la discussion que j’ai eue avec un Equatorien qui m’a vu galoper la bas… ben c’est pas difficile, c’est meme un bon terrain d’acclimatation avant le Chimbo et meme mieux: acclimatation en Equateur et aller direct se faire l’Aconcagua!!!
Pour le Coto: je ne dis pas d’y aller seul… mais y’a pas de crevasses super dangereuses. On voit bien ou elles sont. Par contre y’a une bonne pente d’une 30aine de metre ou il ne faut pas se louper a la descente. C’est a 10 minutes environ du sommet.
Par contre les 35 degres du Chimbo… ca depend de la voie. De nuit en raison des chutes de neige abondantes des jours precedents, on a tape droit sous le sommet… pointes avant!!! Mais on a laisse tombe dans la montee car bien trop risque: avalanche et plaque a vent a 6000… c’est plus sage de repartir. D’ailleurs, ni avant nous ni apres au moins 2 jours apres et 1 a 3 semaines avant, personne n’etait monté. Bref faut les bonnes conditions comme je le disais: de la neige mais pas trop et pas que de la glace.
L’altitude en Equateur n’est pas un probleme: oauis c’est l’equivalent du Mont Blanc en O2 dispo.
Tungurahua: il etait en eruption en nov 2006 quand j’y suis passe.