Equateur ascension

Posté en tant qu’invité par cyrille:

salut !
on part faire l’ascension des volcans en equateur tout le mois d’octobre , on aimerait connaitre les bons tuyaux sur les acces aux refuges, ( bus, location obligée de 4x4, a pieds?) , les refuges eux meme ( bouffe sur place ou doit on emporter sa nourriture?) , et surtout trouve t’on du gaz pour les rechaux ou faut il prendre 1 rechaud a essence?
les guides sont ils en regle générale compétents ou peut on s’en passer si on a quelques belles courses a son actif ? ( massif du mont blanc, la kuffner, les 3 monts blancs, aretes de rochefort, dent du géant , nepal pour l’altitude )
merci pour les vrais reponses, je ne veux pas des approximations ni de la " poesie"sur le pays , je souhaite de vraies infos !
merci 1000 fois
sabine et cyrille

Posté en tant qu’invité par LUC:

J’ai fait l’ascension du Cotopaxi et « presque » le Chiborazo en 2005.Attention aux conditions qui peuvent être très dures (j’ai pourtant l’habitude de la très haute altitude).
Les guides sont TRES compétants car ils ont une parfaite connaissance de leurs terrain.Je te conseille de les utiliser.Pour les refuges aucun problème, ils ressemble aux notres, accés facile, bonne bouffe.
Si tu veux d’autres renseignements n’hésite pas
LUC

Posté en tant qu’invité par Vince:

Attention Cyrille, Luc a eu de la « bonne bouffe » au refuge mais elle devait être apportée par le guide. Il n’y a pas de nourriture au refuge. Par contre, vous pouvez monter avec de la bouffe pour trois et proposer au gardien de cuisiner pour vous. Vous lui laisserez de quoi manger en échange ou un petit peu d’argent. Ils ont des grands réchauds et de la vaiselle.

Lorsque je suis monté sur le Chimbo, deux allemands avaient disparus. Ils n’avaient pas payé l’entrée au parc et ne s’étaient pas identifiés (ascension le 01/01/06). Ils logeaient sous tente…

J’ai une super adresse de refuge/hotel dans le parc du Cotopaxi. On y mange super bien. C’est un peu trop loin du Cotopaxi pour tenter le sommet directement mais il y a des randos à pied et VTT à faire dans le coin. Par contre ça ne peut pas être considéré petit budget pour l’Equateur (prix équivalent des refuges chez nous). C’est une super adresse pour être en amoureux avec une vue sur le cotopaxi au lever du soleil… Je retrouve l’adresse et laisse un post demain.

Vince

PS. je doute que les cendres du Tungurahua ne vous empêche une ascension sur le Chimbo! C’est pas si près que ça. A vérifier auprès des guides à Riobamba.

Posté en tant qu’invité par cassanel:

ton super refuge, c’est pas le Tambopaxi!?

Posté en tant qu’invité par babou:

Bonjour,
Pour les refuges, je confirme pas de nourriture fournie, ceux sont les guides ou le gardien qui cuisine les vivres que tu apportes.
Pour coto ou chimbo, les refuges sont bien (prendre un duvet).
Si tu as prévu de faire l’Illiniza, le refuge est assez sordide (le terme est peut-être un peu fort). Je te conseille de coucher à Chaupi et de te faire monter le matin au départ de la marche (environ 30 mn de voiture).

Pour la chaine de l’Altar, je ne connais pas, c’est trop difficile pour mon niveau.
Bon séjour.

Posté en tant qu’invité par Vince:

C’est bien le tambopaxi! Voilà les infos promises. Bon voyage!

http://www.tambopaxi.com/

Posté en tant qu’invité par ju:

pour ce qui est du rechaud attention a quito c est asser difficile de trouver de l essence pour ce qui est du gaz tu peut trouver du msr mais bon si ta un rechaud a benzine prend un petit peut d essence quand meme sa t evitera de galerer a chercher d le premier jour

Posté en tant qu’invité par cyrille:

salut,
merci pour tes infos;
pourrais tu nous dire ou tu t’es procuré des topos et les acces des volcans, les cartes des voies d’ascensions, car nous ne les trouvons nulle part! c’est un casse tete!
sinon, tu parles d’1 guide competent, pourrais tu nous communiquer ses coordonnées stp? car apparement, il en faut 1 au mons pour le coto et le chimbo, faute de renseignements suffisants!
merci a+
sab et cyrille

Posté en tant qu’invité par step:

j’ai fait sous l’encadrement E.D.F en 1999. plusieurs monts dont le Chimborazo. quand tu parles de guides dengereux c’est en ville (ex:Quitto les flics arretent un bus entier pour le backchich, ne pas aller sur les marchés qui font de la contrefaçon ). quand tu parles de guide je pense qu’ ils sont tous inconsients le notre nous a fait monter a 5400m sans conseil pour faire des paliers, sans corde sans médicaments rien de rien quant a lui pour te redescendre pas possible nous sommes plus gros est plus grands que n’inporte quel equatorien. De plus pour l’altitude c’est normal il vivent avec et n’en souffrent pas donc emmene des medicaments, car dans les terres les villageois sont trés pauvres. Mais ils sont tres acceuillants et te demandent de l’argent que contre un service ou contre un objet qu’il te vende .si tu a du gaz a acheter ou de largent fait le maximum a Quitto. les nuits sont frèches polaires néoprène et si tu a des vielles fringues tu les portes et leurs donne pas de lessive et vous ferrez des heureux. mise a par l’alttitude c’est moins dur que le GR20 Corse.bon voyage step