Equateur Ascension Chimborazo/

Posté en tant qu’invité par Patricia:

En vue d’un voyage en Equateur en 2005, je souhaiterai avoir des contacts d’agence ou mieux de guides indépendants, sur place, pour faire le Chimborazo / Cotopaxi.
Quelle est la meilleure période de l’année pour effectuer ces ascensions.
Je suis preneuse de toutes autres informations utiles sur le pays.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Claudio:

Salut Pat,

J’ai fait le Tungurahua, le Cotopaxi et le Chimborazo il y a quelques années, c’est vraiment sympa, haute altitude sans trop de difficultés.
Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver une agence à Banos, ville au pied du Tungurahua.
Nous étions passés par une agence tenue par un Belge très sympa, il nous avait fourni un guide très bien. Je ne sais plus le nom de l’agence mais je peux chercher si tu veux.

Le seul hic c’est que j’étais à L’Aconcagua deux ans plus tard et là j’ai rencontré une américaine qui revenait d’Equateur, elle me disait que le Tungurahua était en éruption et que Banos était recouvert de scories et de cendres… Dans quel état est-ce maintenant ? je ne sais pas !
Renseignes-toi (si quelqu’un à des infos…ça me plairait aussi de savoir…)

A mon avis la meilleure période est l’été, juillet/août

Si tu y vas, il faudra absolument prendre le train des Andes qui relie la forêt Amazonienne aux montagnes, voyage sur le toit du train, astucieux système d’aiguillage permettant au train d’effectuer des allers/retours en Z lorsque le déniv est trop important (un peu comme en ski de rando avec les conversions).

Bref, c’est un chouette voyage…

Posté en tant qu’invité par Bert:

t’en fais pas: Banos est tout beau tout propre, j’y suis passé en avril de cette année. Mais les habitants confirment qu’ils ont eu (très) chaud!
le volcan était encore en activité quand j’y suis allé, mais tout calme…
les gens de là-bas disent que pour calmer le volcan, il faut boire l’alcool de canne à sucre à sa santé dès qu’on arrive à Banos… J’ai essayé … et j’ai mal au crâne depuis :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Claudio:

Ah les alcools locaux… :wink:
Merci pour l’info, j’aimais bien Banos et les environs…
Je suppose que le glacier a fondu, coulées de boues et tout ? terrible !

Posté en tant qu’invité par Bert:

le sommet était la plupart du temps voilé, mais je ne me souviens pas y avoir vu de neige… c’est vrai que ce que les habitants racontaient me faisait un peu froid dans le dos, mais eux ils semblaient le prendre le plus simplement du monde … (c’est leurs foyers)