Posté en tant qu’invité par michéle:
SUITE A UNE DOULEUR AU COUDE ON M’A DIAGNOSTIQUE UNE EPITROCHLEITE.
AVEZ VOUS DEJA EU CE TYPE DE DOULEUR?
SAVEZ VOUS COMMENT LA SOIGNER?
TOUTE SOLUTION SERA LA BIENVENUE
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par michéle:
SUITE A UNE DOULEUR AU COUDE ON M’A DIAGNOSTIQUE UNE EPITROCHLEITE.
AVEZ VOUS DEJA EU CE TYPE DE DOULEUR?
SAVEZ VOUS COMMENT LA SOIGNER?
TOUTE SOLUTION SERA LA BIENVENUE
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par stefd:
si c’est vraiment une épitrochléite, il n’y a que le repos du bras (tu peux grimper avec l’autre ) et la patience… à jumeler au choix avec des anti-inflammatoires ou de la micro-kiné. évites les infiltrations, certes très efficaces, mais bon, pas top top !!
Posté en tant qu’invité par Pef:
Moi je connais…
Une à chaques coudes l’année derniere
Un seul truc: repose toi au moins 1 moi.
Pour moi les anti-inflamatoires n’ ont servi a rien.
Il faut boire, boire et boire encore.
Au bout d’un moi, recommence a grimper tout doux.
Si c’est pas encore gueri tu va vite le sentir.
Reprend 2 semaines dans le canapé.
C long mais y’a rien d’autre a faire…
Bye
Posté en tant qu’invité par Clém:
moi aussi ce fut repos pdt qq semaines, de toutes façons je n’avais pas le choix, révisions obligent!!!
et c’est parti comme c’est venu, pas d’anti inflammatoire, rien du tout, juste du repos…
Posté en tant qu’invité par olivier:
Salut,
Pour avoir eu la meme chose au deux coudes… voici mes conseils:
Je te conseille le site Kinescalade !
Sinon, courage, ca prend du temps (compter 6 semaines au minimum), mais cela ne doit pas t’empecher de grimper en reprenant petit a petit.
Ol.
Posté en tant qu’invité par Yop:
Moi je n’ai pas arrete de grimper mais je pousse plus sur les pieds et j’economise mes bras. La douleur elle est toujours la mais s’estompe tout doucement.
Posté en tant qu’invité par fabrice:
J’ai eu le même problème aux deux coudes en même temps.
Voici mon expérience
Posté en tant qu’invité par turbeaux:
va voir un osthéopathe, c’est bine mieux qu’un kiné, et au bout de 3 à 4 séances ce sera terminé
c’est ainsi que j’en suis venue à bout (j’avais épichondylite aux 2 coudes en alternance, et épitrochleite sur l’autre)
bon courage
Posté en tant qu’invité par turbeaux:
pas d’accord, voir un ostéopathe, c’est la meilleure solution, et en effet éviter toute infiltration car la douleur revient au bour d’un mois, et les antiinflammmatoires, c’est comme on dit un « cotère sur une jambe de bois »
Posté en tant qu’invité par Alex:
Salut,
Bon, je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu une tendinite.
Moi j’ai continué à grimper pendant 1 mois et demi avec. C’est pas une bonne chose à faire.
Du coup après j’ai arrêté deux mois, mais la douleur ne passait pas.
J’ai donc attaqué 12 séances de kiné : froid, électrostimulation (pour faire partir la douleur) et étirement. Force est de constater que la douleur est partie.
Maintenant, c’est étirements du coude tous les jours et avant et après l’escalade.
Du coup j’arrive à grimper à mon max sauf dans les gros dévers (quoi que) et les gros jetés avec atterrissage main droite (qui file une chataigne dans le coude).
J’ai aussi arrêté antrebloc : trop traumatisant pour les coudes (gros dévers et pieds pourris.
Bon, alors un bon execise déétirement pour le coude :
Face à un mur.
Bras à étirer tendu.
Main parallèle au mur.
Pousser avec la paume TOUT EN MAINTENANT les doigts tendus. Vous allez voir c’est radical : ça étire, échauffe, directement le tendon.
Comme dit le kiné, il faut que ce soit bien désagréable pour que ce soit efficace.
Puis main cassée vers le bas, même chose on pousse avec le poignet (pour toujours étirer les muscles antagonistes).
Pour moi, c’est plus efficace que les étirements des avants bras vus dans kinescalade.
Voilà, si qq’un à d’autres exercises …
Et pour vous l’osthéo il fait quoi ?
Alex