Posté en tant qu’invité par AZIS:
Salut pierrequiroule
tu a s peut être raison , fais ce que tu ressens , ton propre programme comme je l’avais fait pour mon épaule (maintenant guérie )
Ey je n’ai pas cherché bien loin sur le sujet de l’épaule
lafabriqueverticale.com/epicondylites-n … raitement/
mais je me suis basé sur certains conseils que j’ai mis en majuscule …
Quel que soit le phénomène sous-jacent qui est à l’œuvre, le travail en excentrique est aujourd’hui considéré comme le traitement le plus adéquat pour la récupération de la fonction du coude et la prévention d’une récidive, car il permettrait à la fois l’atténuation de la transmission de la douleur et la stimulation de production de collagène. Reste à le mettre en œuvre intelligemment !
CAR LE RENFORCEMENT MUSCULAIRE DOIT S’EFFECTUER DE MANIERE PRUDENTE ET PROGRESSIVE, l’idéal étant sans aucun doute de vous faire accompagner par un kinésithérapeute, qui contrôlera avec vous la bonne réalisation des mouvements et vous aidera dans le choix de la charge. La mise en place d’un protocole excentrique de renforcement musculaire ne peut d’ailleurs s’envisager qu’après UNE PHASE D’ARRET CONSEQUENTE , dans la deuxième partie du traitement, dans une logique de rééducation.
En pratique, afin de réaliser un travail musculaire bénéfique, il ne faut réaliser que la phase négative du mouvement. Il s’agit de résister lentement à la charge et de s’aider de l’autre main pour réaliser la phase concentrique. Le retour s’effectue donc passivement. Le travail s’effectue contre résistance avec des POIDS PROGRESSIVEMENT CROISSANT (1 à 2 kg dans un premier temps, voire moins, à moduler par la suite selon votre niveau de force et au fur et à mesure de vos progrès).
Selon une étude de l’université de Liège datant de 2005, la tendinopathie se développerait “en raison d’un déséquilibreENTRE LES SOLLICITATIONS IMPOSEES ET LA CAPACITE DE CICATRISATION DU TENDON . Cette conception justifierait une adaptation nécessaire du tissu tendineux, afin de le protéger et de réduire le caractère fréquemment récidivant de la tendinopathie”…
https://www.google.dz/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CB4QFjAAahUKEwiWvome14_IAhUH6RQKHR9xCxA&url=http%3A%2F%2Flafabriqueverticale.com%2Fepicondylites-nouvelles-perspectives-de-traitement%2F&usg=AFQjCNHXRq9Dje4R80K3Cn1GgNxkPM9HFQ&sig2=YEOEzSF_9M78wWovi75b9Q&bvm=bv.103388427,d.d24