Epitrochléite ou tendinite de l'intérieur du coude

Posté en tant qu’invité par Pi R:

Salut à tous,

je souffre de la fameuse tendinite (tendinose ?) à l’intérieur du coude.
Si vous voulez faire connaissance avec l’animal, voir :
http://www.kinescalade.com/epitroch.pdf
Ma question est simple : parmi ceux qui ont eu le même pb comment vous en êtes vous sorti.
Arrêt total de grimper ? Combien de temps ?
Mise au repos partiel (type : je passe 7a à vue je ne vais pas dans des voies au-delà de 6b) ?
Quel traitement ?

Bref, je suis preneur de tout renseignement pour une guérison définitive en premier lieu, la plus rapide ensuite et sans arrêter complétement de grimper si possible.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ledofin:

si tu veux continuer à grimper fait de la dalle facile et surtout pas de dévers…
si tu forces c pas bon et prolonge la tendinite, en gros mieux vaut faire un vrai break ou que du très facile (max 6a si tu es dans 7a 7b) sur les pieds.

Posté en tant qu’invité par tximista:

j’ai eu ça pendant 3 mois cet hiver je ne voulaiis pas arréter au bout du compte je ne pouvais plus me servir du bras, j’avis mal méme en tenant un verre d’eau.Donc arret total par le toubib 6 semaine + une infiltration depuis plus de problème pour l’instant.

Posté en tant qu’invité par Jaco:

Arrêt total de six mois plus quelques seances de mésothérapie - Puis reprise en douceur en dalle bien sur les pieds… Ca fait plus de 2 ans maintenant et tout va bien.

Posté en tant qu’invité par Shirl:

Est-ce la même tendinite que l’épicondylite ?

Posté en tant qu’invité par M A:

Quelqu’un a-t-il été soigné par ultra-sons et par ionisation ?
Personnellement je trouve que ça ravive plutôt la douleur

Posté en tant qu’invité par ledofin:

perso j’utilise de largile verte en cataplasme et ça calme bien la douleur, sinon glaçage 2-3 fois par jour et boire bcp (de la salvetat ;)…voir post sur tendinite

Posté en tant qu’invité par Pi R:

Des nouvelles du malade …

d’abord merci à tous vos conseils qui ont eu l’excellent effet de me faire peur.
J’ai opté pour le repos quasi-total (1 séance « coton » par semaine) + un peu de glaçage pour faire diminuer la douleur - je ne suis pas convaincu de l’effet sur le fond du glaçage mais sur la douleur c’est radical - et bcp de boisson, Salvetat et eau minéral classique.
Bilan : la douleur a diminuée de moitié au moins. Je pense reprendre en douceur dès la fin de semaine prochaine.
En tout cas, il est clair que ce truc peut vite dégénérer gravement il faut réagir dès le début !!