Epines calcaneennes aux pieds

Posté en tant qu’invité par fleuret:

Bonjour,

J’ai une épidne calcanéenne à gauche qui est indolore depuis 11 ans, mais actuellement, j’ai une épine à droite très très douloureuse, invalidante et je n’exagère pas. Je suis une coureuse de demi fond (championnat de france en octobre 2006). Après le port de semelles orthopédiques, deux séances d’ostéopathie, et des séances d’ultra sons chez un kiné, je suis tès intéressée par le traitement par ondes de choc. Je souhaiterais savoir si, après ce traitement de dernière chance, si je peux recourir mais de façon tranquille, a-t-on assez de recul ? Je voudais obtenir les coordonnées exactes ainsi que le nom du médecin qui fait ce traitement, quel est son coût ?

Merci pour votre réponse.

Myriam FLEURET

Posté en tant qu’invité par liliM:

en général une épine calcanéenne fini par être moins douloureuse au bout de quelques mois du fait… que l’organisme l’intègre en l’ enveloppant peu à peu dans une sorte de coque comme enfermée dans un coussinet

attention !!! si on l’ agresse à coup d’ultra-sons elle peut repousser… la garce!!! l’idéal si on peut dire c’est de lever le pied et d’ attendre ( expérience perso marathonien )

les semelles c’est un peu de l’arnaque il suffit d’évider la semelle à l’endroit précis ou ça fait mal et le tour est joué ( j’ai fait les championnats de france avec ce système )

l’apparition est souvent lié avec un mauvais impact au sol choc sur caillou etc mais d’autres causes existent