Epine rétro-calcanéenne gauche

Posté en tant qu’invité par jp65:

…conclusion du radiologue.
L’absorbsion d’une boîte d’anti-inflammatoire + l’acquisition d’une semelle ortho, m’ont permis de faire une belle face nord de 700m. Reveil de la douleur à la descente.
Chaque jour, la douleur est + ou - vive et + ou - persistante.
Prochaine étape envisagée par le gènèraliste: les ultra-sons, puis l’infiltration et sans doute un nouvel anti-infl.
Pour orienter mes choix, je suis preneur de vos conseils avisés. (60ans)
JRO1465@wanadoo.fr

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Les infiltrations , les anti-inflammatoires, ce n’ est que faire reculer la douleur quelques temps.
Il y a un truc éfficace, c’ est la perte de poids, d’ autant que pour un homme ( si tu en es un ), c’ est assez facile.
Pour réduire une calcanéenne droite ( je suis gaucher ), j’ ai perdu 17 kg, ça aide, je dirais même que c’ est essentiel.
N’ hésite surtout pas à consulter plusieurs orthos, et fuis tous ceux qui te parlent d’ opérations ou d’ infiltrations.
J’ ai subi plusieurs infiltrations ( au Rugby ), c’ était la seule manière de réduire une douleur intense à l’ accromio-claviculaire, j’ en ressents les séquelles aujourd’ hui ( j’ ai 41 ans ), d’ autant qu’ en fait je souffrais d’ un déplacement de vertèbres.

J’ ai soufferts du calcanéum pendant à peu près deux ans, maintenant, ça va nettement mieux, pas de problèmes en montagne, même en gros portage.

Bon courage, AlbanK

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par liliM:

encore mieux c’est d’attendre sagement l’intégration de l’épine par un enrobage de défense de l’organisme maxi 6mois aprés puitt … coussin naturel
et le tour est joué mais jamais d’opération pour une épine rien de tel pour traîner la patte toute sa vie si c’est mal fait !

Votre conseil est donc d’être patient et attendre que cet enrobage se construise.
Cet enrobage se développera-t-il malgré une pratique rando-alpi, rendue possible par des a.inflamatoires et antalgiques?
Un traitement u.sons peut-il m’apporter un plus?
Désolé d’insister - merci pour votre aide

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par liliM:

de toute façon la douleur doit inciter à lever le pied au propre comme au figuré
sinon le plaisir est absent !
aprés c’est l’affaire de chacun au niveau patience
la semelle si elle est bien faite donne un réel confort
il semblerait qu’une épine a la faculté de croître à nouveau aprés les ultra -sons ( sous réserve )

Posté en tant qu’invité par bernard:

j’ai trainé ce probléme pendant 2 ans infiltration ultrasons anti-inflammatoire pas de résultat à long terme Si çà occulte le probléme . Pour moi des semelles avec un évidemment sous le point de douleur et un renfort central perpendiculaire à l’axe du pied pas agréable au départ impression d’avoir un régle en bois sous le pied mais efficace car détend le tendon concerné et aprés la nature fait le reste A éviter quand même le marathon sur route.Bon courage

J’ai rv chez l’orthopédiste le 7 juin.
Je ne manquerai pas de lui parler de ce renfort que vous évoquez.
Merci à vous trois pour vos conseils et vos encouragements.
Jean-Pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Et surtout, n’ oublie pas de te faire prescrire DEUX semelles, sinon,( ça parait idiot mais c’ est ainsi ), on ne prendra pas en charge lesdites semelles !!!

Vive la Sécurité Sociale !!!

Bon courage !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par marc:

salut
moi aussi je souffre d une epine retro calcanéenne gauche et la droite arrive mais moi je voudrais savoir comment tu as perdu 17kg car tu as raison seule la perte de poids pourras me soulager j en suis convaincu
merci de me donner quelques conseils
@+ marc

Posté en tant qu’invité par grondin:

salut je peu te témoigné car j 'ai passé des années avec ce mal , médicaments infiltrations au talon puis opération en septembre 2004 du pied gauche . Sur pied en février 2005 aujourd’hui sa va trés bien il reste à faire le droit mais j avoue que non !!! il faut avoir du temp et pas d énfants à s occuper je suis resté 4 mois en fauteuil roulant et bien je te souhaite bon courage !!!aurevoir