Épine calcanéènne

Posté en tant qu’invité par Nico:

Bonjour et bravo pour le site !!!

Il y a plus de deux ans, je chutais en pleine voie et le temps que la corde se tende (vive les dalles…) mon pied gauche a frappé une virre : hopital, platre pendant deux jour et le médecin me dis : « y a rien sur les radio, c’est juste un œdème du talon gauche, attendez 2 mois et ça disparaîtra. ». Manque de bol, l’œdème a disparu, mais pas la douleur :

1. Séances de massages du talon super chez un kiné super, ça va beaucoup mieux.
  2. Au bout d’un an, je ne pouvais pas rester deux minutes debout sur mes deux pieds, le gauche lance : re kiné, mais pas le même pour cause de déménagement : il fait mal et ça ne change rien.
  3. Enfin, il y a 6 mois, plusieurs séances de mésothérapie me font le plus grand bien, je fais des records d’attitude debout dans le métro !!!
  4. Y-A-T-IL quelque chose de plus a faire pour mon talon ou dois-je me le trimballer ainsi ad vitam eternam ?

Merci d’avance !!!

Nico

Posté en tant qu’invité par Jocelyn-William de Kinescalade:

Avec ces éléments, je ne peux pas te répondre. As-tu refait des radio depuis?
Es-tu allé voir un podologue pour des semelles?
Tiens moi au courant.

Posté en tant qu’invité par Nico:

Salut et merci de ta réponse.

en matière de radio, j’en ai du jour même, de 2 jours après, une IRM 1 an après, et de nouvelles radios 1 et 1/2 aprés. Bref je suis irradié du talon. Les résultats de ces radios sont tous négatifs, rien n’a été trouvé tant sur les tissus que sur l’os à l’exception d’une remarque à l’hosto le jour même où il y avait « quelque chose » sur la radio. Le médecin ne savait pas ce que c’était, fissure dans l’os…, le radiologue lui ne voyait rien. D’où d’autres radios le lundi à l’hôpital de Garches.
A oui, j’ai chuté à Hautes-Roches, donc hôpital de Semaur-en-Auxois, et j’habitait chez mes parents près de Garches.

J’espère que ces éléments te seront utiles. En tout cas ça fait longtemps que j’attendais un site comme le votre, avec des Docs paratiquant et qui savent exactment de quoi ils parlent !

@+
Nico

Posté en tant qu’invité par Courtois:

Après une douleur assez forte au pied, je suis allé passer une radio, et diagnostic :
ébauche d’une épine calcanéene, j’ai pris un rendez-vous avec un rhumatologue le 23 novembre, j’ai très mal au bout d’une heure après voir posé le pied par terre
Que dois-je faire pour me soulager ?
On me parle de mésothérapie et d’infiltration, je suis douillette et j’ai très peur des aiguilles !!!
Merci de me renseigner

Posté en tant qu’invité par le podogrimpeur:

va voir un podologue , ce que l’on fait et ça marche super c’est un talonnette en mousse avec un évidement en regard de la douleur.
Fais des radios auparavant.
A+
LE PODOGRIMPEUR A ENCORE FRAPPE

Posté en tant qu’invité par jérémy:

Moi qq mois apres mes fractures du calcanéum j’ avais pas mal de douleurs dans les pieds mais tout etait bien réparé. C’est passé en faisant des drainages. tu masses le pied avec n’importe quelle huile ,des orteils jusque vers le genou. tu demandes a ta mere ou ta copine. J’ai aussi fais des bains d’eau chaude / eau glacée avec du sel dedans. 2 minutes de chaque pdt 10 minutes en commençant et en finissant par l’eau froide. au bout de 3 semaines ça allait super bien.

soit fort.

Posté en tant qu’invité par lougris:

La peur de l’aiguille, ce n’est rien! par contre quand l’adepte de l’infiltration t’empale le talon avec la pioche qui lui sert de seringue, l’expression "c’est pas le pied " prends tout son sens!
sans rire les infiltrations pour un épine calcanéenne, j’ai testé et je ne suis pas convaincu. Pour dire, un traitement homéopathique spécifique s’est montré plus efficace! Maintenant, je peux poser le pied par terre le matin au réveil. Plus d’excuses pour rester au lit.
Comme le proclame le podogrimpeur, les semelles sont incontournables, au moins pour le confort sinon pour de la reprogrammation posturale.
A ce propos, as-tu des problèmes au dos, ou au niveau de diverses articulations?
Pour revenir sur les classiques: la méso, ça soulage et les infiltrations c’est pour cacher temporairements les signes douloureux de l’inflammation. Dans les deux cas on ne supprime pas l’épine.
la mienne a bientot 5 ans et j’entrevois le bout du tunnel
bon courage

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par VIVI:

Nico a écrit:

Bonjour et bravo pour le site !!!

Il y a plus de deux ans, je chutais en pleine voie et le temps
que la corde se tende (vive les dalles…) mon pied gauche
a frappé une virre : hopital, platre pendant deux jour et le
médecin me dis : « y a rien sur les radio, c’est juste un
œdème du talon gauche, attendez 2 mois et ça disparaîtra.
». Manque de bol, l’œdème a disparu, mais pas la
douleur :

1. Séances de massages du talon super chez un kiné super, ça va
    beaucoup mieux.
  2. Au bout d’un an, je ne pouvais pas rester deux minutes
    debout sur mes deux pieds, le gauche lance : re kiné, mais pas
    le même pour cause de déménagement : il fait mal et ça ne
    change rien.
  3. Enfin, il y a 6 mois, plusieurs séances de mésothérapie me
    font le plus grand bien, je fais des records d’attitude
    debout dans le métro !!!
  4. Y-A-T-IL quelque chose de plus a faire pour mon talon ou
    dois-je me le trimballer ainsi ad vitam eternam ?

Merci d’avance !!!

Nico
bonjour nico

je vien juste de voir ton message aujourd’hui
c’est peut etre tard pour toi
moi je me suis faite opere demon epine a droite ily a deja 14ans
j’en suis tres heureuse car je soufrais le martir
le probleme et que ca repousse mais j’ai ete tranquille une dizaine d’annee
j’espere que tu a fait de meme
bonne chance vivi

Posté en tant qu’invité par gaston la gaffe:

Bonjour Jérémy!

Je me suis fracturée le calcaneum à Fontainebleau il y a bientôt un mois. J’ai le pied dans le plâtre et l’enlève la semaine prochaine. On m’avait déjà dit qu’il mettait du temps pour se remettre. J’aurais aimé savoir si, pendant cette période, tu avais les cannes? …ce qui voudrait dire pas de boulot sur une durée assez longue!
Merci pour le conseil des massages!

jérémy a écrit:

Moi qq mois apres mes fractures du calcanéum j’ avais pas mal
de douleurs dans les pieds mais tout etait bien réparé. C’est
passé en faisant des drainages. tu masses le pied avec
n’importe quelle huile ,des orteils jusque vers le genou. tu
demandes a ta mere ou ta copine. J’ai aussi fais des bains
d’eau chaude / eau glacée avec du sel dedans. 2 minutes de
chaque pdt 10 minutes en commençant et en finissant par l’eau
froide. au bout de 3 semaines ça allait super bien.

soit fort.

Posté en tant qu’invité par Vaudan:

Apres une chute en moto, je me suis casser le talon (calcaneum), suite a sa je me suis fais embrocher pour une durée de 6 semaine. ensuite j ai mit le platre pendant 4 semain, avec la posibiliter de metre du poid dessus, apres avoire enlever le platre j ai eu des probleme de mobiliter et de drainage, je voulais savoir si j aller retrouver ma mobiliter complete???

merci de me repondre

Salutations

Posté en tant qu’invité par bouattay:

je suis touché par l’épine que dois je faire

Posté en tant qu’invité par marie:

moi aussi après une vllaine chute je me suis cassée le calcanéum : à peu près pour les mêmes raisons que toi nico : j’ai eu une douleur très forte. a l’hôpital ils on t fait des radios et m’ont dit qu’il n’y avait riend e spécial, puis une semaine après ils m’ont rappelé pour me demander de faire un scanner : résultat : arrachement osseux du calcanéum, espacé de 2 cm!! (en fait les radios ne peuvent pas tout montrer dans le pied, surtout s’il y a des fractures à l’intérieur, certains os en cachant d’autres
résultat, si tu te souviens avoir euvraiment très mal après ta chute, si tu n’a pas fait de scanner il y a peut être eu une fracture qu’ils n’ont pas vu ? si tu as un doute insiste pour obtenir un scanner, parce que peut être que ton os s’est en effet fracturé et mal réparé, ça pourrait expliquer tes douleurs 2 ans après… et ces choses là il ne faut pas les laisser trainer!
bon courage en tout cas!

Posté en tant qu’invité par arthur:

Je me suis fracturé le calcaneum en juillet, et malgré des massages et des bains de pied, les douleurs persistent. On m’avait dit que ce type de fracture complexes, mais c’est encore plus long que ce que je pensais. La meilleur méthode reste sans doute la patience

Posté en tant qu’invité par père noël handicapé:

J’ai eu le même problème. A l’hôpital, les médecins n’ont pas vu la fracture du calcaneum lors des premières radios faites le jour de l’accident. Il y a deux facteurs. D’une part, suivant comment ils font les radios, certaines fractures n’apparaissent pas (elles sont effectivement cachées par d’autres os). D’autre part, il paraît qu’il faut un certain délais entre l’accident et les radios pour que la fracture apparaisse clairement. Ila aussi fallu faire un scanner. Si on a trop mal, il vaut mieux se méfier, ne pas mettre de poids pour éviter des dégâts, même si rien n’est apparu après les premières radios. Bonnes fêtes!

Posté en tant qu’invité par sandra:

Jai lu avec intérêt votre témoignage. Mon oncle souffre terriblement d’un épine calcanéenne et ne sait que faire pour apaiser ses douleurs. Il met une semelle orthopédique mais rien n’y fait, anti-douleur non plus.

IL souffre également du dos et je me demande si cela n’est pas lié?

Souffrez*vous du dos ou en avez vous souffert.

Quel traitement pour soulager?

Merci de votre attention.

M. DIDDEN