Épine calcanéenne

Bonjour , qquelqu un connait il un remède pour cette satanée épine calcanéenne ? Merci😊

Pour ma part des semelles ortho ont réglées le problème (pieds trop creux). Je ne sais pas à quel point c’était développé mais je traînait ça depuis un an et dès que je reprenais le sport cette douleur au talon revenait.
Avec les semelles j’ai rapidement repris la course avec de petites douleurs qui se sont évacuées en quelques semaines.

Posté en tant qu’invité par AZIS:

http://www.vulgaris-medical.com/sites/default/files/styles/big-lightbox/public/field/image/billet-de-blog/le-blog-de-sophie-lacoste/2014/04/21/epine-calcaneenne-des-remedes-qui-soulagent.jpg

Des compresses de vinaigre

À l’endroit de la douleur, placez, pendant deux heures par jour, une compresse de vinaigre de vin ou de cidre ou bien posez le talon sur une compresse humectée de vinaigre. Attention, l’acide acétique du vinaigre peut attaquer la peau en cas d’excès. Massez votre pied avec une crème grasse entre deux « traitements » acides.

ou de silicium organique

Faites une compresse bien imbibée de silicium organique et entourez de film alimentaire. Gardez la compresse toute la nuit. Recommencez plusieurs jours de suite au besoin.

Plus compliqué, mais qui mérite d’être essayé quand les petites semelles rembourrées que le médecin vous a conseillées ne font pas effet, le froid ou la chaleur humide.

Le froid

Achetez une enveloppe remplie de silicone dans un magasin de sport, de celles que l’on peut utiliser pour pratiquer les bains dérivatifs. On les emploie aussi pour les douleurs. Mettez cette enveloppe au congélateur et, quand elle est gelée, posez votre pied dessus aussi longtemps que vous le supportez. Recommencez deux ou trois fois par jour, pendant un mois.

La chaleur humide

Faites chauffer une grande brique réfractaire (ou deux petites) sur le gaz. Une fois chaude, placez-la sur un dessous-de-plat résistant et couvrez-la d’une grosse épaisseur de serviette éponge très humide. Posez dessus vos deux pieds en les maintenant le plus possible sur la brique, pour dégager de la vapeur d’eau. Restez jusqu’au refroidissement de la brique. À faire matin et soir pendant deux ou trois mois pour un soulagement durable.

http://www.google.dz/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CCIQFjACahUKEwi_zdmp2uXHAhXCiRoKHa7GBKE&url=http%3A%2F%2Fwww.vulgaris-medical.com%2Fblog-sante%2Fle-blog-de-sophie-lacoste%2Fepine-calcaneenne-des-remedes-qui-soulagent&usg=AFQjCNGdwPvYQRDSue5xvJLPtfFKu5Jf7g

Posté en tant qu’invité par AZIS:

informations complémentaires ;

http://www.google.dz/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CB0QFjAAahUKEwjxwv-L3uXHAhVC5RoKHayiAXw&url=http%3A%2F%2Fwww.osteopathie-lormont.com%2F&usg=AFQjCNGlKa0yauo0tqENH_tGk9ZcMm5u6w

Posté en tant qu’invité par grimpeur13:

si le pb devient trop récurrent il y a le traitement par ondes de choc. J’ai eu moi-même ce problème l’an dernier (la douleur traînait depuis un an déjà), je ne pouvais presque plus marcher normalement. Un toubib m’a conseillé ce traitement qui consiste à soumettre le dessous du pied à des chocs vibratoires haute fréquence. C’est douloureux mais c’est efficace. Au bout d’une dizaine de séances et quelques mois de repos, les douleurs ont disparu.

Posté en tant qu’invité par Eric de la Yaute:

Bonsoir,

Après avoir eu une épine sous chaque pied, à tour de rôle, problème réglé par l’homeopathie :

ANTIMONUM CRUDUM 5 ch

Bonne soirée.

Posté en tant qu’invité par grimpeur 13:

[quote=« Eric de la Yaute, id: 1760627, post:6, topic:156482 »]Bonsoir,

Après avoir eu une épine sous chaque pied, à tour de rôle, problème réglé par l’homeopathie :

ANTIMONUM CRUDUM 5 ch

Bonne soirée.[/quote]
on peut aussi essayer la poudre de serpent et la bave de crapaud … avec beaucoup de foi :lol: