Epicondylite

Posté en tant qu’invité par pomm:

bonjour,
je traine une epicondilyte au coude depuis au moins 4 ans et la elle se reveille serieusement.
J’ai essayé pas mal de remedes( argile, voltarene, séances de kiné, repos forcé…) Rien y fait!!!
Avez vous eu le meme probleme et surtout une solution a part les infiltrations dont j’ai entendu qu’elles ne soulagaient qu’un moment … surtout quand on exerce un metier physique …
Et l’operation quelqu’un a deja eu recours?
merci de me faire partager vos experiences

Posté en tant qu’invité par c frendo:

Moi, l’infiltration m’a fait un bien considérable, le repos à été une catastrophe ( immobilisation quasi totale).Cela fait 4 ans
maintenant , et parfois cela revient de temps en temps sans me faire trop mal .
Lorsque ça tire un peu , je grimpe et ça va beaucoup mieux (c’est paradoxale, mais ça fonctionne comme ça chez moi ).
Un copain , c’est fait opéré ,ça n’a rien fait, voir même pire…un autre à eu une infiltration ,et ça super bien marché
pour lui aussi.
J’étais contre comme toi au début, et à la fin j’ai craqué,(de toute façon ça pouvait pas être pire, je pouvais plus bouger le bras), j’ai tous essayé au niveau praticien , rien n’y à fait, ostéo, physio, chiro,argile, crême,et j’en passe.
L’infiltration , désenflamme, et donne une information à ton cerveau comme quoi tu n’as plus mal, et ça peu marcher, et ça marche pour certain .
Ah oui , j’oubliais, le massage énergique sur le tendon , une hérésie , ça m’a complètement détruit ( pourtant fait par un kiné).
Courage à toi ,et n’ai pas peur de la picouze.

Avec la cryothérapie , j’ ai réglé le problème : Achetre 500g de petits poids congelés, les mettre dans un sac plastique et scotcher sur le coude pendant 10mn…renouveler 2 ou 3 fois par jour en recongelant les petits poids…Quand l’ épicondylite est réglée …offrir les petits poids à son kiné chéri :lol:

Posté en tant qu’invité par axel:

Ce qui a marché sur moi : massage du tendon de façon transverse + etirement ( bras tendu devant toi , tu etires la main avec l’autre main , et aussi bras tendu vers le bas , paume orientée vers le haut , forcée par l’autre main ) + glacage.

Sinon , je suis pas allé dans mon niveau physique max pendant qques temps.

Bonne récup

Posté en tant qu’invité par Nono06:

ça m’est arrivé cet été et voila comment j’ai fait.

1. Le froid aussi souvent que possible, de la glace ou plus pratique un coussin Nexcare grand format qu’on laisse au congélateur, ça s’achete en pharmacie.
  2. Le voltarene, toutes les nuits en mettre beaucoup plus que ce que ça absorbe et l’enrober dans un film plastique de cuisine et dormir avec. Comme ça en pansement occusif, ça décuple l’effet de l’anti-inflammatoire.
  3. Et enfin les étirements de coude, aussi souvent que possible, à 4 pattes, les mains tournées vers l’extérieur et en arriere. ça va lacher progressivement, moi ça a été spectaculaire.

Avant ça, j’ai pris des anti-inflamatoire pendant un mois et ça ne passait pas, puis j’ai rencontré quelqu’un qui avait eu le meme cas et ça m’a passé en 3 semaines. Mais attention, il faudra continuer les étirements régulierement sinon, la tendinite se ré-installera.

Bon retablissement

Bruno

Posté en tant qu’invité par Matt:

Essaie d’aller voir un éthiopathe, ça vient peut être de la colonne vertébrale et des cervicales. Sinon il faut faire aussi un check-up des dents, caries et occlusion des dents (emboitement de la mâchoire du haut avec le bas).
Fais l’opération en dernier recours. Si la cause de trouve ailleurs, l’opération ne va rien guérir.

Bon rétablissement

Posté en tant qu’invité par LN 13:

Bonjour, même problème, épicondylite rebelle depuis plusieurs mois, avec une profonde fissure au tendon. On me conseille les ultrasons (ondes de choc qui activent la circulation dans les tendons peu vascularisés, et accelèrent la cicatrisation… quelqu’un a-t-il testé ? merci d’avance, LN.

Posté en tant qu’invité par jlv69:

bonjour,
j’ai testé les ondes de choc:une scéance par semaine pendant 6 semaines,plus kiné:mtp avec ultrasons.Cela a très bien fonctionné pour moi,et pas de récidive depuis 2 ans.Assez douloureux au début,mais on te fait de la cryo en fin de scéance,cela soulage bien.J’ai vu les effets au bout de 4 semaines.Faut etre persévérant!Pour le kiné,prendre un kiné qui fait des vrais mtp,ça court pas les rues car fatiguant pour le kiné!!

Pour ma part : osthéo 2 séances, 12 séances kiné Mézières (mister kinescalade :wink: ) + repos.
J’ai remarqué quand même que, pour moi, le stress avait une forte influence sur cette épicondylite.
Dernière chose qui soulage et permet de reprendre la grimpe sans risquer de récidive : un strapping assez serré autour de l’avant-bras, au niveau de la douleur.
Essaye de grimper sans rien, puis ensuite avec le strapping, tu devrais voir une sacré différence…