Epicondylite, repos et entraînement

Posté en tant qu’invité par ladouleur:

Salut a tous.
J’ai une epicondylite qui s’ est déclarée au coude .
Je vais devoir descendre en intensité, voir arrêter la grimpe pendant quelques semaines/mois.
Comment conserveriez vous votre niveau et vos chaines musculaires de grimpeurs pendant ce temps ?
Quels exercices de muscu et autres jeux mettriez vous en place pour ne pas repartir du 4inf pendant la remission ?

Merci pour vos pistes.
Douloureusement.
Jean-Mireille

Expérience perso :

Epicondylite à cause de la natation. Dans un premier temps : arrêt de l’activité déclenchant la tendinite (il est important d’identifier le ou les mouvements qui font mal) et arrêt de la grimpe pendant 15 jours. Pendant ce temps : jogging, glaçage de la partie qui fait mal (2 fois par jour) +massage transversal des tendons douloureux+ huiles essentielles (le soir).
Au bout de 15 jours (durée variable : j’ai repris quand il n’y avait plus de douleur au repos) reprise tranquille de la grimpe 1x par semaine en évitant les mouvements qui font mal (avec bon échauffement + boire + + + ) dans un profil plutôt vertical (éviter le bloc). Au bout de 1 mois, reprise du dévers et au bout de 1 mois et demi : niveau avant tendinite retrouvé.

Il est important de ne pas stopper totalement l’activité mais un repos de 15 jours ne fera pas de mal et le retour à la normal sera d’autant plus rapide qu’on ralentira l’activité tôt : il ne faut pas attendre de ne plus pouvoir bouger le coude pour s’inquiéter.

Posté en tant qu’invité par axel:

baisser l’intensité des sorties / seances , oui . Arreter , non .
Le niveau ne bougera pas beaucoup .

Posté en tant qu’invité par ladouleur:

pour la mise en suspends de tout travail au niveau max, nous sommes d’accord.
Pour un arrêt QUE partiel, je ne pourrais qu’approuver.
Les MTP, j’en fais déjà sporadiquement.

Des exercices pour détendre, drainer ou étirer spécifique à conseiller ?

Merci pour vos réponses déjà.
J.M

Les étirements m’avaient été déconseillés car il ne faut pas trop tirer sur un tendon blessé.

il faut surtout respecter la douleur…