Éperon pour cascade :une idée pas chère!

Ami de la bricole et de l’huile de coude, bonsoir!
j’ai bricolé un éperon pour mes grivel G14 pour trois francs (euros) six sous et souhaite, en faire profiter, tous les misèreux de l’alpinisme (ou bricoleur) comme moi:
Matériel :

• du tube rectangulaire épaisseur 1mm (coupé en deux) ; il vient coiffer le dos du système de blocage du crampon.
  • un foret de diamètre 6 (meulé en pointe) pour l’éperon. long 2.5cm. (Utilisation de la partie cylindrique : la partie bloquée dans le mandrin/vieux foret /acier dur!)
    -un boulon ( vis + écrou diamètre 4) pour maintenir le tout sur le dos du système de blocage (elle vient se loger dans la fenêtre de réglage de tension sans modification de la pièce, on peut mettre et enlever l’éperon sans affaiblir le système original de blocage).
    -un joint en caoutchouc pour limiter le jeu et amortir les chocs lors des crochetages des cigares.
    un poste à souder à l’arc , trois coups de marteaux,une perceuse et le tour est joué!!!
    J’espère que les photos sont compréhensibles et les explications claires.
    ep 1.jpg - 0.03MB
    ep 2.jpg - 0.01MB
    ep3.jpg - 0.02MB
    Un seul inconvénient à ce système : on se pique le cul plusieurs fois la première journée : après on fait gaffe!!! et on reste debout !!! :lol: :smiley:
    Accro rock

Très chiant les 50 secondes d’attentes par photo, et de plus on les voit en toutes petites…? non ?

C’est clair…ce serait peut être mieux de choisir un autre hébergeur d’images. :expressionless:

Sinon, je te remercie de nous faire partager ces infos.

bon c’est vrai , :frowning:
comme je ne maitrise pas tout, merci de m’éclairer sur une solution valable et facilement adaptable!
merci d’av
accro rock

Tu peux essayer http://www.hiboox.fr/ pour mettre tes photos.
C’est pas trop gênant d’avoir l’éperon si ĥaut sur le pied ? Ca risque pas de faire déchausser le crampon (même si y a la lanière) ?

merci pour les infos pratiques
voici les photos en version plus grandes:

j’avais bricolé un éperon plus bas sur le crampon mais la bosse du système de blocage génait l’efficacité du crochetage, l’éperon était donc super long et me massacrait guêtre et futal,
Avec ce système , j’enroule la jambe à l’intèrieur des cigares pour libérer le haut du corps et frapper bien haut celui ci .
Je n’ai pas vraiment essayé le crochetage au dessus de la tête … dans les Vosges, les cascades restent abordables,je l’utilise avec délicatesse (dans ce monde de brute)et non comme un outil de frappe alors ça rentre nickel en douceur.
En utilisation ,version brutus, j’hésite car c’est quand même monté sur du plastique !!! Mais tout est possible!!!
accro rock

Posté en tant qu’invité par Titi 128:

Ton éperon à l’air pas mal , mais cela ne gêne t’il pas le système du réglage du blocage de crampon?
merci pour l’idée :wink:

[quote=« Titi 128, id: 976801, post:7, topic:95262 »]Ton éperon à l’air pas mal , mais cela ne gêne t’il pas le système du réglage du blocage de crampon?
merci pour l’idée ;)[/quote]
C’est vrai que cela limite l’amplitude du débattement du réglage, mais celui ci est réglé généralement une fois pour toute et en en jouant avec les différents positionnements possibles, on arrive à dégager une place libre juste au dessus de la barre de tension. C’est pas garanti , il faut peut être mamailler un peu pour positionner le tout… :lol:
accro rock

Posté en tant qu’invité par jean 23:

fais comme moi, mets tes trucs en ligne sur: www.minusestplus.org!