Ami de la bricole et de l’huile de coude, bonsoir!
j’ai bricolé un éperon pour mes grivel G14 pour trois francs (euros) six sous et souhaite, en faire profiter, tous les misèreux de l’alpinisme (ou bricoleur) comme moi:
Matériel :
- du tube rectangulaire épaisseur 1mm (coupé en deux) ; il vient coiffer le dos du système de blocage du crampon.
- un foret de diamètre 6 (meulé en pointe) pour l’éperon. long 2.5cm. (Utilisation de la partie cylindrique : la partie bloquée dans le mandrin/vieux foret /acier dur!)
-un boulon ( vis + écrou diamètre 4) pour maintenir le tout sur le dos du système de blocage (elle vient se loger dans la fenêtre de réglage de tension sans modification de la pièce, on peut mettre et enlever l’éperon sans affaiblir le système original de blocage).
-un joint en caoutchouc pour limiter le jeu et amortir les chocs lors des crochetages des cigares.
un poste à souder à l’arc , trois coups de marteaux,une perceuse et le tour est joué!!!
J’espère que les photos sont compréhensibles et les explications claires.
ep 1.jpg - 0.03MB
ep 2.jpg - 0.01MB
ep3.jpg - 0.02MB
Un seul inconvénient à ce système : on se pique le cul plusieurs fois la première journée : après on fait gaffe!!! et on reste debout !!! :lol:
Accro rock