Eperon nord petit vignemale

Posté en tant qu’invité par cicou:

merci pour ces differents conseils car je rentre d’un we de rêve
c’est fait !!!
on y est arivé tranquillement et on a bien retrouvé tous les différents détails jusqu’au coin en bois dans le quel j’ai mis ma dégaine des années 2009
c’est marrant ce contraste

merci et que ce type de forum continue à exister à travers des passionnés car c’est bien sécurisant

[quote=« cicou, id: 911128, post:21, topic:89943 »]merci pour ces differents conseils car je rentre d’un we de rêve
c’est fait !!!
on y est arivé tranquillement et on a bien retrouvé tous les différents détails jusqu’au coin en bois dans le quel j’ai mis ma dégaine des années 2009
c’est marrant ce contraste

merci et que ce type de forum continue à exister à travers des passionnés car c’est bien sécurisant[/quote]

C’est trop court jeune homme !!!

Tu nous as fait revivre nos débuts par procuration et tu nous lâches sur le bord de la route avec un CR bien lapidaire… :frowning:

Et ce genre de forum existe aussi quand tout le monde y participe. C’est bien de venir demander des conseils, c’est encore mieux de nous gratifier d’une petite sortie dans le topo guide, avec quelques photos… :wink:

Si tu as d’autres projets et questions, n’hésite pas, on se fera un plaisir de d’aider.

cdlt,
François.

Posté en tant qu’invité par Saute-Cailloux:

Oui, oui, oui, Circus a raison!!
Nous voulons tous les détails, une narration complète de cette expédition!!! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par cicou:

bon un peu de details !!!
apres info météo vendredi on décide de tenter notre affaire dés le samedi car la météo est orageuse pour dimanche
nous voilà debout 4h du matin petit sac pour 4h30 d’approche (les choses se compliquent un peu!!! ca fait ca en plus )
comme des idiots on laisse les crampons à la voiture ce qui complique la traversée du glacier qui malgré une t° tres clémente (18°C à 5H) est un peu gelé: pour moi ca a été la + grosse difficulté de la course :mad:
on prend donc appui sur le glacier et c’est parti
j’engage la 1ere longueur avec une petite boule au ventre mais comme j’ai bien préparé le topo avec votre aide je savais que la longueur n’était la + compliquée. mon pot enchaine et nous voilà dans une belle dynamique en réversible : que du bonheur!!!
je me retrouve en tête sur la longueur du coin en bois: pour moi un grand moment, je mets royalement ma dégaine (presque neuve) dans la sangle du coin quel contraste
mon pot enchaine et me prépare qq longueurs + loin une fantastique tyrolienne!!! j’ai trouvé sa tyrolienne un peu aérienne :lol: en fait ca manquait tt simplement de points , 40 m de corde entre lui et moi sans point puisque la traversée aérienne en surplomb de la voie des séracs (dont un des séracs se décrochera à ce moment: ambiance alpine mais fantastique :smiley: ) ne permet aucune sécurité
ca met l’ambiance

bref on est sorti de la voie au bout de 5H20 de grimpe montre en mains avec une immense joie et le sentiment d’avoir sûrement passé un grand pas
puisqu’on avait fait le choix d’un petit sac retour à la voiture au boiut de 14h30 un tt petit peu fatigués :rolleyes:

voilà, nous sommes regonflés à bloc et on s’apprête déjà à renouveller ca
on vous embêtera peut être un peu mois mais quoique : :stuck_out_tongue: en tt cas merci pour ts les échanges car moi ca m’a bcp sécurisé

N’hésites pas à saisir une sortie dans le topo-guide. Ton compte-rendu avec tes impressions sera plus facile à retrouver puisque directement associé à l’itinéraire.

Il faut simplement créer un compte (c’est gratuit) puis allez sur la page de l’itinéraire pour créer la sortie.