Posté en tant qu’invité par Sylvain:
je voudrais connaître les conditions et le matériels a emporter (longueur de corde etc…)
Merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par Sylvain:
je voudrais connaître les conditions et le matériels a emporter (longueur de corde etc…)
Merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par Eric Ware:
Je ne connais pas les conditions actuelles de l’éperon, mais je pense que c OK.
Matos à prendre:
L’éperon est évident de bas en haut, la fin est plus raide et peu être en neige dure, glace même, à voir avec le bureau de hte montagne sur cham. La descente est moins évidente, ms bon ca change d’année en année.
Bonne course !
Posté en tant qu’invité par Francois:
« Matos à prendre:
- 2 cordes de 50m.
- 2 piolets tracteurs.
- Qques broches à glaces.
- 1 petit jeu de coinceurs 2-3 friends (du genre 2-3.5) pr s’assurer sur
les réseaux rocheux.
- 1 dizaine de mousquetons.
- Plusieurs sangles. »
Hola! T’es sûr que c’est le Migot que tu as fait???
Posté en tant qu’invité par catherine:
Sur le site de l’OHM, dans la rubrique
« haute montagne » => conditions
il est dit que le Migot était en bonnes conditions le 16 août.
Sylvain,
tu peux contacter l’ohm pour leur demander le matos à emporter :
http://www.ohm-chamonix.com/ETE/accueil.php3
Francois a écrit:
Hola! T’es sûr que c’est le Migot que tu as fait???
Ben, tu sais, François, la voie a peut-être changé, elle n’est peut-être plus comme dans l’temps !
Je l’avais fait cet éperon Migot, il y a pas mal d’années, et on n’avait pas de piolet-traction (ça n’existait pas encore 
J’avais un piolet « goulotte » et un marteau piolet de la même série.
On n’avait pas beaucoup de broches, pas de coinceurs, et la partie rocheuse n’était pas difficile.
Il y avait juste une partie de la descente sur une légère pente de glace vive sans assurance brrrrrr… et une ENORME crevasse à sauter plus bas sur le glacier brrrrrr…
Posté en tant qu’invité par Bière Ardivel:
l’année dernière fin août c’était plutôt dans le style goulotte à 60/65° au plus raide.
il n’y a pas vraiment besoin de poser des protections, encore moins de faire des relais: ça passe corde tendue sinon bonjour le chrono!
avec une corde de 40m on est passés sans pb pour le rappel du bas. un deuxième est confortable pour descendre le couloir de glace qui permet de déboucher sur le plateau.
attention aux crevasses impressionnantes et au couloir de descente sur le haut qui est facilement en glace… pas assez raide pour faire un rappel ou descendre face à la pente, mais bon le droit à l’erreur est « assez faible ».
Posté en tant qu’invité par mathieu:
voir OHM mise a jour du 20/08.a+
Posté en tant qu’invité par Cisou:
60-65° en glace sans relais ni protection ! Pourquoi tu t’encombres d’une corde ? Pour être sûr de pas tomber tout seul au cas où !