Posté en tant qu’invité par gone de l’usine:
cette voie qui comporte deux horribles passages de 5b au raz d’un espace large permettant de sauter si ça ne passe pas est une voie d’initiation à la progression corde tendue en utilisant l’assurance potentielle donnée par les arbres entre lesquels elle se faufile. Si on veut tirer des longueurs avec des points tous les deux mètres, il vaut mieux aller ailleurs.
e l’ai d’ailleurs parcourue une fois en tennis pour avoir oublié les chaussons
Quant à la descente, la descente directe est fortement déconseillée, car infiniment plus délicate que la montée, et de plus comportant des passages très exposés avec des risques de chute de pierres non négligeables. Bref, assez suicidaire pour ce que j’en ai entendu de ceux qui l’avaient faite et déconseillaient fermement d’y retourner.
nb j’ai toujours vu les flèches bleues après R12 balisant le passage vers la sortie traditionnelle, ambiance jungle en folie.
nb bis : l’enchaînement des rappels par Domi création est délicat car avec une 50m on est limite en longueur si on se trompe de ligne de descente, en plus c’est absolument vertical et file vite, donc méfiance avec des débutants !