Eperon de la Tournette au Mont Blanc

Posté en tant qu’invité par MG:

Quelqu’un a t’il des infos récentes sur cet itinéraire et sur l’équipement du refuge Quintino Sella ?
Merci
MG

Posté en tant qu’invité par Lol:

Salut,nous l avons faite il y a 1 mois,refuge en ordre…a l Italienne…couvertures,oreillers,quelques casseroles,pas de gaz ni de fourneau.j y ai laissé mon petit Bleuet avec une cartouche neuve,mais si des bob sont passé il n y aura plus rien…
La montée au refuge est déja une jolie course…on est passé par le glcier depuis la fin du cone sous la partie rocheuse en bas,en effet,la vire rive droite etait inaccesible,couloire de neige foutu.après quand tu rejoins l arete,il y a des cairns.
Pour la course,c était du pète mollet,neige dur…rimaye athlétique et plus trop envie de revenir en arrière…voie plus trop pratiquée,selon livre de cabane,5 cordées l an passé…l y a pas mal de pierres qui branlent,attention au autre dessous…vu l horaire ou nous avons atteint l épaule de neige,on a coupé a gauche sur l arete des bosses…ouf…sortie par les 3monts…pfff.
Bonne course sauvage.

Posté en tant qu’invité par MG:

[quote=Lol]Salut,nous l avons faite il y a 1 mois,refuge en ordre…a l Italienne…couvertures,oreillers,quelques casseroles,pas de gaz ni de fourneau.j y ai laissé mon petit Bleuet avec une cartouche neuve,mais si des bob sont passé il n y aura plus rien…
La montée au refuge est déja une jolie course…on est passé par le glcier depuis la fin du cone sous la partie rocheuse en bas,en effet,la vire rive droite etait inaccesible,couloire de neige foutu.après quand tu rejoins l arete,il y a des cairns.
Pour la course,c était du pète mollet,neige dur…rimaye athlétique et plus trop envie de revenir en arrière…voie plus trop pratiquée,selon livre de cabane,5 cordées l an passé…l y a pas mal de pierres qui branlent,attention au autre dessous…vu l horaire ou nous avons atteint l épaule de neige,on a coupé a gauche sur l arete des bosses…ouf…sortie par les 3monts…pfff.
Bonne course sauvage.[/quote]
Merci pour ces infos.
Je pense qu’il est trop tard cette année pour faire cette course. A moins que Septembre amène une joile couche de neige en altitude…
MG