Posté en tant qu’invité par Nico:
tout à fait d’accord avec Pap’s sur le haut en fait après l’éperon en lui-même quand tu arrives aux séracs tu te trouve devant un étranglement avec un gros rocher (tu peux pas le louper!) à droite et les séracs à gauche. Si tu passe à droite du rocher ça doit être la solution du rappel, en tout cas ça à l’air de passer mais c’est sûrement pas la meilleure solution. Alors tu passe entre le rocher et les séracs et après tu traverse au mieux sur ta droite (c’est possible aussi de partir sur la gauche droit en haut, pas testé), tu verra ça parait long de traverser sur la droite mais vu que c’est du terrain facile ça va assez vite!
Avant d’y aller je pensais que ça serait de loin le passage le plus dur de la course et en fait techniquement c’est hyper simple, faut juste trouver le meilleur itinéraire possible…
Quand j’y suis allé avec Dani le passage le plus dur c’était le couloir Güssfeldt qui était tout en glace de merde, mais maintenant ça doit être mieux (si tu vois que c’est en glace, tu peux faire l’éperon depuis le col Moore comme ça se faisait avant…)
il y a quelques photos aux alentours de la page 6 de mon blog http://crazyclimber.skyblog.com
@+ Nico
[%sig%]