Épaule

Posté en tant qu’invité par Hervé:

Bonjour,
VOilà maintenant 15 jrs que je ne grimpe plus!
douleurs vive à l’épaule (pas localisée mais plutot profond) quand je me suspend ou tire sur une prise!
Je pense que l’origine est un surentrainement! Combien de temps et que faut-il faire?? Merci

Posté en tant qu’invité par swani:

Avoir bcp de patience et voir un très bon chiro…
courage, c’est une des maladies du grimpeur fou

Posté en tant qu’invité par Fab:

A ta place, je me calmerais un peu sur la grimpe pendant quelque temps, sinon tu risques une aggravation qui va te pourrir la vie pendant des mois…
Sur kinescalade il y a une explication assez complète des différents conflits de l’épaule, tu devrais y trouver ton malheur :frowning:

Ce genre de douleur est malheureusement très souvent lié à une tendinite, consulte vite vite un médecin du sport, vois un (bon) ostéo le cas échéant ; des séances de kiné peuvent aider
Glace sur l’épaule, boire beaucoup d’eau, repos, et reprise très modérée quand la douleur aura disparu.
Tu dois pouvoir prendre des anti-inflammatoires (pas trop longtemps) sur avis de ton médecin.

Il y a pas mal d’anciens threads sur ce forum au sujet des problèmes d’épaule.

Posté en tant qu’invité par romain:

j’ai eu mal pendant 6 mois mais je n’ai pas stoppé la grimpe!
mais je ne suis pas un bon exemple :frowning:
Par contre j’ai limité le bourrinage… et maintenant tout va bien !

Posté en tant qu’invité par cams:

idem pour moi. Mais je ne suis pas non plus un bon exemple!!!

Posté en tant qu’invité par Yann2:

et oui ,ca passe (comme vous) ,ou ca casse (et ca craint !!)

Posté en tant qu’invité par guillaume:

malheureusement l’epaule est l’articulation la plus emmerdante a soigner car c’est la plus mobile et la plus complexe (dixit des rhumatos…). Moi aussi j’ai eu (et j’ai toujours un peu…) pas mal de problemes, plus precisement de conflit sous-acromial (qui peut venir d’un desequilibre au niveau de la musculature). Demande a un toubib t’as peut etre la meme chose