Epaule: Rupture partielle tendon muscle supra-épineux

Posté en tant qu’invité par epaule:

Appel à témoignages sur pb épaule avec rupture partielle
du tendon du muscle supra-épineux

1/ Avez-vous fait uniquement de la kiné ? Autres thérapies?

2/ Délai reprise activité escalade? Perte amplitude mvt épaule, perte force ?

3/ Avez-vous subi une opération chirurgicale pour ce type de pb?

Merci pour vos témoignages/infos.

Posté en tant qu’invité par Mike:

Pour moi,rupture partielle sévère,90%,il y a 4 ans.
Opération pour refixer,avec en prime greffe du long biceps(c’est mieux pour la suite)…
Rééducation en centre pour 2 fois 7 semaines…piscine,Kiné,muscu,
Ergotherapie(bof),sport divers pour récupérer motricité et force…
Bref,un long calvaire…ou j’en ai probablement trop fait…récupération 100% force et motricité…reprise de l’escalade au bout de 4 mois(beaucoup trop tôt!)
Mon conseil;patience et courage.
Revenu à mon niveau (7b-7c).
Si tu veux plus d’infos,n’hésite pas

Posté en tant qu’invité par Dom.74 dd:

Suite à une rupture partielle du tendon (50%) en sept. 2010, me suis fait opérer de la coiffe ( kiné inefficace) en fev. 2011 (2 broches).
J’ai recommencé à grimper doucement en 2012 et très vite arrêter à cause de douleurs assez importantes. Un peu plus grimpé durant l’été suivant, mais encore avec douleurs significatives et un moral en berne. En ce moment (été 2014 !!!) je grimpe sans douleurs avec l’amplitude d’avant l’accident et l’impression de retrouver la force.
l’épaule reste sensible au portage du sac à dos.
Le diamètre de l’avant-bras reste inférieur.

Avant l’opération je grimpais avec une forte douleur située en un pt bien précis. Après l’opération j’ai grimpé en ayant mal sur toute l’épaule, le biceps, le dos, et pour finir l’autre épaule, qui à force de compenser…
Cordialement

Merci pour ces témoignages!

Il y a quelques années: rupture partiel du supra-épineux, volumineux kyste : je me serais certainement fait opérer de suite si j’en avais eu l’occasion (je ne pouvais plus enfiler une chemise ou mettre mon bras à l’horizontal), mais je voulais le top du top en matière de chirurgien (y en a 2 en France : *** à Lyon et *** à Nice), et le corollaire: 6 mois d’attente pour le rendez-vous. Total, au bout de cette attente je m’étais un peu remis et j’étais moins décidé à me faire opérer, surtout que *** n’était pas satisfait de mon IRM en termes de visibilité. En remusclant progressivement et en regrimpant j’ai évité l’opération et je m’en suis félicité (si tu te fais opérer tu en prends pour 1 an). J’ai refait du 8b par la suite donc moralité: le corps arrive à peu près à se remettre de tout tout seul pourvu que l’on fasse preuve de patience…

Edit / modération: Ne pas citer de noms de médecins. Merci de votre compréhension

Bonne nouvelle. Si cela n’est pas indiscret, quel pourcentage de tendon rompu? < ou > 50 %.

Posté en tant qu’invité par Buquen:

[quote=« Mike, id: 1630299, post:2, topic:144193 »]Pour moi,rupture partielle sévère,90%,il y a 4 ans.
Opération pour refixer,avec en prime greffe du long biceps(c’est mieux pour la suite)…
Rééducation en centre pour 2 fois 7 semaines…piscine,Kiné,muscu,
Ergotherapie(bof),sport divers pour récupérer motricité et force…
Bref,un long calvaire…ou j’en ai probablement trop fait…récupération 100% force et motricité…reprise de l’escalade au bout de 4 mois(beaucoup trop tôt!)
Mon conseil;patience et courage.
Revenu à mon niveau (7b-7c).
Si tu veux plus d’infos,n’hésite pas[/quote]

Posté en tant qu’invité par Buquen:

Ton message m’intéresse Mike
J’ai moi aussi été opéré de l’épaule gauche (rupture totale du supra épineux - resection du long biceps ) après 10 mois de rééducation je me vois mal aujourd’hui faire tractions et pompes comme avant . Dois -je encore être patient ou faut-il me faite une raison ???

1 Like