Bonjour
Comme Sire, j’ai moi aussi subi les deux opérations (bankart puis butée il y a 7 mois):
- Immobilisation coude au corps les trois premières semaines en faisant des petits exercices de pendulaires et du passif.
- Après 3 semaines début de l’activo-passif avec reprise des amplitudes progressives, le bras est libre.
- Après 5 semaines, je levais la main au-dessus de la tête avec reprise de la conduite.
Après, entre 2 et 5 mois après l’opération, en toute honnêteté, c’est un peu long. Tu recommences à vivre normalement mais la butée n’est considérée comme solide qu’après 3 à 6 mois. Tu continues la Kiné et l’auto rééducation avec pour objectif de récupérer toute les amplitude et tu faits un peu de gainage et de proprioception pour bien envelopper tous ça!
Dans mon cas, la consolidation a été tardive, j’ai du attendre 5 mois avant de recommencer la musculation (j’ai fait un trek au Népal pour patienter, il y a pire ). C’est indispensable de muscler avant de reprendre puis reprise légère (pas de dévers, de jeté, etc) en SAE à 6 mois. Là, à 7 mois, je commence à reprendre quelque sensation, pas d’appréhension.
Le retour à toute mes facultés est total.
Mes conseils seraient:
- Ne pas presser les choses car on est vite trompé par de bonnes sensations alors que la butée n’est pas encore solide (3 à 6 mois).
- Être assidu à la rééducation, sans faire d’excès.
- Se réconcilier avec la piscine, c’est super pour la rééducation (demande à ton kiné des exos).
- Bien se préparer (muscu + cardio) avant de rependre une activité physique.
Bon courage !
L’Ours