Epaule déboitée

Posté en tant qu’invité par Jeff AYME:

Salut,
Je me suis déboîté pour la deuxième fois l’épaule (première en 2002) ce week-end. Donc tout d’abord je cherche l’adresse d’un bon kiné pour ce genre de pathologie sur Strasbourg (et qui a l’habitude des sportifs, je m’entraîne en moyenne un peu plus de 17 heures par semaine). En suite j’aimerais avoir vos avis sur quel éléctrostimulateur acheter ? J’aimerais m’en servir pour m’entraîner pendant ma rééduc et pour soigner mon épaule (bien sur avec l’accord du kiné). J’ai un petit budget (entre 250 et 350 euros) donc j’avais déjà repéré le Cefar Myo2 ou Myo Max4 et le Globus Elite…

Sportivement,
Jeff

Posté en tant qu’invité par M@t:

L’electrostimulation, j’ai jamais essayé, et vu que je suis sur Bordeaux, c’est pas moi qui vais te conseillé un kiné.
Ce qui m’intrigue, c’est les 17h d’entrainement par semaine. Je fais à peu près 8 à 10h, et j’ai déjà l’impression que j’en fais beaucoup alors 17h. Tu fais quoi à peu près pendant ces 17 h ?

Posté en tant qu’invité par etienne:

La physiothérapie et la kinésithérapie risquent d’être fort insuffisantes: si ton épaule s’est luxée 2 fois, elle le sera 3, 4, 5 fois etc.
Consulte ton médecin qui t’orientera éventuellment vers un chirurgien.
Bon courage

Posté en tant qu’invité par Jeff AYME:

Dans 17h d’entraînement tu mets:
-5 séances de 2h à 2h30 + les étirements 30 à 40 min (soit un totale de environ 13h)
-2h00 d’EPS avec le Lycée
-2 séances de souplesse de 1h
-plus ou moins 3h (répartie en 15min le matin et idem le soir) d’ exos de renforcement repris du Gong Fu (nouvel orthographe de kung fu) et Qi Gong

Posté en tant qu’invité par pit:

Salut

sans vouloir etre pessimiste je suis daccord ac etienne au sujet des luxations pour y avoir moi meme été confronter(vive le ski…).Pourtant les scéances de kiné ni on rien fait et cela a duré quelque année a tel point que sur la fin je ne pouvait plus lever la main plus haut que l’épaule sinon …clac !
Puis un jours je me suis décidé, je m’en rapelle c’etait a Seynes ma gentille epaule c’est luxée alors que je tentai de mousquetonner le point suivant…resultat un plomb fort désagreable surtout lorsque tu rencontre le rocher avec ton épaule qui arrive au niveau du genou!!!
J’ai donc pris rendez-vous ac un specialiste de la question qu’un ami m’avait conseillé.aprés qque radios billard charcuterie 1 mois d’immobilisation trois mois de rééducation et aujourd’hui c’est que du bohneur (hormis qque douleurs style rumatismes ).Seul regret : NE PAS L’AVOIR FAIT AVANT.

Voila pour ma petite expérience
A+ PIT

Posté en tant qu’invité par bibu:

je suis hyperlaxe. Les luxations d’épaule je m’y connais je m’en fais régulièrement (et c’est visible à l’oeil nu). Pas besoin d’aller voir un chirurgien ils te massacrent et tu t’arrêtes pour rien. En plus vu que t super sportif tu vas déprimer. renseigne toi chez les grimpeurs de stras il y en a bien un qui doit connaître un rebouteux (un mec kiné ou non qui manipule et te remet le tout en un clin d’oeil sans passer par les méthodes habituelles qui souvent…ne servent à rien). Navrée mais la chirurgie par les temps qui courent on l’utilise beaucoup trop et à mon avis. Et par rapport à mes récidives ce n’ets pas parce que mon rebouteux me remet mal mais parce que moi aussi je m’entraîne beaucoup et pas qu’en escalade (25 heures de sport par semaine). Voilà bon courage et ne vas pas chez un chirurgien 2 fois sur une vie c’est pas assez…

Posté en tant qu’invité par Jeff AYME:

Je suis tout à fait d’accords avec toi bibu! De toute manière une opération c’était hors de question depuis le début. De plus je pense qu’avec une donne rééduc et un bon suivit ça devrait pas se redéboiter trop souvent.

Posté en tant qu’invité par LIO:

j’ai vu que tu faisait des séances de souplesse
Cela m’intéresserait. Qu’est ce que tu fais comme exercices pendant ces séances (types de muscles étirés, type d’étirements, durée)

Posté en tant qu’invité par Fred:

Je me disais ca aussi, sauf que les 3 premières luxations m’ont données droit à 5 semaines d’arrêt à chaque fois, sans compter l’appréhension quand tu reprend…
Donc je me suis fais opéré il y a 15 jours et pour l’intant je n’ai aucune douleurs et je pourrais attaquer le velo et footing au bout d’un mois et demi et l’escalade au bout de trois mois.
Pour la reeduc j’étais poutant suivi chez des bons kinés et j’ai fais un peu de muscu mais ca n’a pas suffit
Après c’est sur, chaque cas est différent…

@+

Jeff AYME a écrit:

Je suis tout à fait d’accords avec toi bibu! De toute manière
une opération c’était hors de question depuis le début. De plus
je pense qu’avec une donne rééduc et un bon suivit ça devrait
pas se redéboiter trop souvent.

Posté en tant qu’invité par bibu:

personnellement je pense que chaque cas est différent et que l’arrêt dépend de la douleur et du médecin que tu vas voir…la polémique actuelle est celle de l’utilisation très fréquente du bistouri sur des sportifs parfois occasionnels parfois passionnés.

Pour des ruptures ou pour des traumatismes que seul (!) le bistouri peut réparer moi je dis pourquoi pas…la médecine en a aidé plus d’un et a sauvé bien des vies. Cependant (je passe ma vie dans les différents milieux sportifs) actuellement la tendance est à dramatiser chaque blessure, bien sur il faut soigner mais une opération c’est lourd de conséquences… et nécessite bien dans combien de cas des retouches? et une réeducation longue? et combien de sportifs récupèrent à100% de leurs capacités et après combien de temps? je crois qu’aucun sportif si il en a le choix optera pour une opération sans avoir envisagé et testé toutes ls solutions à portée de mains
Tu t’es fait opéré certes, mais si tu as lu les messages de jeff Aymé il est encore au lycée et bien jeune je pense pour envisager une opération si sérieuse pour deux luxations. De même qu’il existe des gens hyperlaxes (comme moi) qui se démonte sans cesse et qui pourtant récupèrent rapidement et se renforce au point de ne plus souffrir ensuite. Le tout est de trouver la bonne solution mais en ce qui me concerne j’ai vu beaucoup de jeunes talentueux qui souffrraient moralement énormément de ne plus pouvoir pratiquer ou de revenir et de sentir l’intervention encore dans leurs articulations.

Le sportif devient un marché pour « certains » praticiens (je ne dis pas tous)…et le sport en général devient un marché… il est donc important de sensibiliser les gens au fait que le sport doit solidifier le corps et non le fragiliser, même à haute dose. Et que chaque blessure doit être examinée avec beaucoup d’attention et ne pas être traitée à la va vite…Attention à l’utilisation abusive de certaines choses, aux excès qui sont faits dans le but d’assurer une sécurité illusoire et qui pourrait nuire à l’avenir.

J’espère que tu échapperas à toutes les mauvaises choses que j’ai dites et que tu récupéreras magnifiquement bien. Bonne continuation.