Posté en tant qu’invité par bibu:
personnellement je pense que chaque cas est différent et que l’arrêt dépend de la douleur et du médecin que tu vas voir…la polémique actuelle est celle de l’utilisation très fréquente du bistouri sur des sportifs parfois occasionnels parfois passionnés.
Pour des ruptures ou pour des traumatismes que seul (!) le bistouri peut réparer moi je dis pourquoi pas…la médecine en a aidé plus d’un et a sauvé bien des vies. Cependant (je passe ma vie dans les différents milieux sportifs) actuellement la tendance est à dramatiser chaque blessure, bien sur il faut soigner mais une opération c’est lourd de conséquences… et nécessite bien dans combien de cas des retouches? et une réeducation longue? et combien de sportifs récupèrent à100% de leurs capacités et après combien de temps? je crois qu’aucun sportif si il en a le choix optera pour une opération sans avoir envisagé et testé toutes ls solutions à portée de mains
Tu t’es fait opéré certes, mais si tu as lu les messages de jeff Aymé il est encore au lycée et bien jeune je pense pour envisager une opération si sérieuse pour deux luxations. De même qu’il existe des gens hyperlaxes (comme moi) qui se démonte sans cesse et qui pourtant récupèrent rapidement et se renforce au point de ne plus souffrir ensuite. Le tout est de trouver la bonne solution mais en ce qui me concerne j’ai vu beaucoup de jeunes talentueux qui souffrraient moralement énormément de ne plus pouvoir pratiquer ou de revenir et de sentir l’intervention encore dans leurs articulations.
Le sportif devient un marché pour « certains » praticiens (je ne dis pas tous)…et le sport en général devient un marché… il est donc important de sensibiliser les gens au fait que le sport doit solidifier le corps et non le fragiliser, même à haute dose. Et que chaque blessure doit être examinée avec beaucoup d’attention et ne pas être traitée à la va vite…Attention à l’utilisation abusive de certaines choses, aux excès qui sont faits dans le but d’assurer une sécurité illusoire et qui pourrait nuire à l’avenir.
J’espère que tu échapperas à toutes les mauvaises choses que j’ai dites et que tu récupéreras magnifiquement bien. Bonne continuation.