Epaule : Aie

Posté en tant qu’invité par marcello:

salut à tous,
je souffre de l’épaule suit à une séance d’escalade, mon pied à glissé dans un devers et j’ai pas laché la prise de mains et c l’épaule qui a amorti le choc. J’ai de plus en plus mal, dois-je consulté.
aidez moi.
Merci.

Posté en tant qu’invité par marcello:

Pardon j’ai oublié de demander: si j’y vais , qui dois-je voir ?
Consultation avec un chirurgien, osthéo, kiné, médecin généraliste.
A +.

Posté en tant qu’invité par Momo grimpeur:

Salut Marcello, je te conseillerais d’aller voir un médecin du sport si possible spécialisé dans tout les sports sollicitant l’épaule (escalade bien sur, volley, tennis, hand).

Je pense que c’est ce qu’il y a de mieux à faire.
SI un traitement kinésithérapeutique s’impose, essaies de le faire avec un kiné « spécialiste » des pathologies de l’épaule.

Bon courage à toi, tout se soigne avec le temps.

Posté en tant qu’invité par marcello:

Avez vous une adresse sur Paris ?
Merci.

Posté en tant qu’invité par marcello:

Rebonjour,
je reviens à l’instant de chez le kiné: il m’as dit sois étirement ligamentaire ou musculaire : trois semaines de repos, le temps que ca cicatrise.C’est tout ce ki ya a faire.
Qu’en pensez vous ?

Posté en tant qu’invité par marcello:

Je me disais k’on pouvait faire de la reduc mais y m’as dis que ca marchait pour un muscla qui n’a pas fonctionné pendant un certain temps , pour le faire repartir.
Qu’en pensez-vous ?
S’il vous plait aidez moi.

Posté en tant qu’invité par momo grimpeur:

Resalut Marcello,

Malheureusement je suis pas sur Paris (je suis plus vers Nice) mais je vais te redire ce que j’ai écrit précédemment.

Essayes d’aller voir un médecin du sport, si possible bien calé dans tout ce qui a trait au membre supérieur. Il sera à même de bien diagnostiquer et de t’indiquer la marche à suivre (éventuelle radios, échographies et autres clichés à faire).

Eventuellement, tu peux même faire l’inverse : C’est à dire tu prends rendez-vous avec un centre de radio/échographie, tu dis bien sur que tu souffres de l’épaule. Comme ça ils te font les images nécessaires et tu peux aller directement chez ton médecin du sport (enfin ça évite de multiplier les visites chez ce dernier).

En attendant, évites bien sur de forcer où de faire des mouvements qui te provoquent des douleurs.

Bon courage Marcello, tout se soigne

Posté en tant qu’invité par marcello:

OK bon je vais faire cela . Y-a-t’il quelqu’un qui connaitrais un trés bon médecin du sport sur Paris.Cela me simplifirait bcp les choses.
Merci à toutes et à tous.

Posté en tant qu’invité par momo grimpeur:

Sur Paris, je n’ai rien du tout, mais par contre j’en connais un sur Cannes, si jamais ça t’intéresses.

Posté en tant qu’invité par Corinne:

Bonjour
Moi,je me suis fait une contracture musculaire juste sous l’omoplate.C’était il y 5 mois au cours d’une journée de grimpe.Je m’étais bien échauffée avant de travailler une voie plus dure demandant un violent mouvement de blocage.Depuis,j’ai toujours une douleur diffuse qui semble irradier dans tout le bras.J’ai pourtant consulté un médecin,pris un myorelaxant et des anti- inflammatoires et arreté l’escalade 2 mois…
Je ne sais plus trop ce que je dois faire:regrimper ou non…
Si vous avez le meme problème,des conseils…
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par john:

l’epaule c’est du serieux (articul complexe ). je te conseil le dr Altervain ds le 12° c’est un med du sport plutot competent . sinon clinique du sport ds le 13°.

Posté en tant qu’invité par Corinne:

Merci du conseil,mais j’habite en Haute Savoie.
J’ai vu un médecin du sport:anti inflammatoires+repos!
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par pierre:

pour ton épaule, (je suis kiné du sport) va voir un radiologue pour passé une échographie puis va chez un médecin du sport par exemple,Docteur de Labareyre (très compétent et sympa).il est à la clinique des Lilas commune des Lilas à 2 pas de la porte des lilas ( Est de Paris). Il consulte également à l’hopital de la Pitié Salpétrière. les problèmes d’épaule sont souvent assez long à guérir. En kiné, souvent les ultra-sons accélèrent la cicatrisation des tissus. 3semaines sans grimpe ,c’est un minimum. mais ne t’inquiète pas ça guérit.

Posté en tant qu’invité par touil:

Merci à tous pour vos conseil :

En fait là je n’ai plus mal. J’ai trop envi d’aller grimper. Je pe y aller et si je sens que j’ai ne serait-ce qu’un tout petit mal j’arrete de suite, qu’en pensez-vous ?

Merci.