Je me retrouve avec un bel épanchement dans le genou gauche. Ca n’est pas la première fois que cela m’arrive. Le premier, c’était au retour d’un raid à pied de 4 jours en autonomie totale avec grosses distances et sac lourd, donc ça ne m’avait pas plus surprise que ça… une semaine de repos et tout était rentré dans l’ordre.
Là c’est arrivé à la suite d’aucun évènement marquant, cela fait 15 jours que ça dure (bon OK à ma charge, j’ai fait une semaine de ski de rando avec mais en fin de compte ça n’est pas douloureux, c’est juste génant parce qu’on a l’impression que le genou est un peu rouillé et qu’on se demande quand même jusque où il est « raisonnable » de continuer).
1 semaine de repos (être assise sur une chaise 5 jours durant et aucune activité physique derrière) pas d’évolution.
après visite du médecin hier « ah oui vous avez un bel épanchement, évidemment il vaut mieux éviter le sport » je me morfonds à la maison sous le soleil à me demander si j’aurais pas mieux fait d’aller faire 1000 m de déniv à ski pour me défouler.
après tout, qu’est-ce que je risque sinon retarder la résorption de l’épanchement ? y a-t-il des conséquences plus graves ? à quoi je m’expose si je continue à sortir magré tout ?
et surtout d’où est-ce que ça peut venir ?
j’ai un antécédent sur ce genou qui s’est complètement ouvert sur un rocher il y a 13 ans avec rupture de la poche synoviale, comme par hasard… est-ce que cela pourrait venir de là ? les tissus mal cicatrisés, l’âge aussi ?
j’ai eu un rdv pour un irm le 19 juin, ah ah ah la bonne blague et si d’ici là ça s’est résorbé, le compte rendu me dira « bin, vous savez il n’y a rien » rien que d’y penser ça me fait enrager.
bref, ça me fout un sacré coup au moral, pas tant pour l’épanchement lui même je suis assez tête de mule pour continuer à aller en montagne malgré cela tant que j’ai la capacité physique d’y aller, mais pour les causes et les conséquences que cela peut avoir et sur lesquelles c’est le flou absolu.
merci pour vos aides, expériences et réponses.