Epanchement au genou

Posté en tant qu’invité par Marcello:

Bonjour,
J’ai un problème au genou. En fait , suite à un traumatisme jeune j’ai toujours une gène au genou droit.
A 17 ans , aprés 2 jours de ski soutenu , mon genou a gonflé et me faisait horriblement mal pendant 4-5 jours.
Depuis je fais toujours attention à l’apparition de la douleur. Et à chaque sortie dans la montagne , il suffit de deux - trois heures de montée assez soutenue pour que le soir , un peu d’eau se trouve dans le genou , ce qui ne fait pas mal ( même si je le sens ) mais m’oblige à garder le repos par la suite pendant qqs jours , m’empêchant toute perspective de courses en montagne de plusieurs jours.
Je reviens d’Italie où cela a encore recommencé. J’ai vraiment le moral à zéro. Que me conseiller vous de faire ?
Merci à tous.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Salut,

Ca serait peut être bien de consulter un medecin du sport pour voir clairement quel est le problème qui engendre ces épanchements.

Si c’est des problèmes de cartillage il existe différents traitements, les traitements que tu prends sous forme de comprimés, par exemple chondrosulf ou esteobiflex (plus efficace mais seulement dispo aux states, tu peux le commander par internet).
Ce type de traitement est maintenant reconnu comme ralentissant voir stoppant l’avancée des problèmes.

Il y a aussi des injections intra-articulaires dans le genoux avec du synvisc, de l’ostenyl, du sinovial. Ces traitements sont récents et il manque du recul. Ils disent que les effets sont bénéfiques chez 50% des gens traités et doivent être renouvelés tout les 12 à 18 mois.

Sinon pour résorber l’épanchement il y l’application de glace pendant 15 minutes, à répéter plusieurs fois par jour.
On peut aussi mettre un choux blanc sur le genoux. Tu passe un rouleau sur le choux pour l’applatir un peu et casser les nervures, puis tu l’applique sur le genoux durant 1 nuit. Apparement ca marche, chez moi ca pas été transcendant.
Il y aussi l’argile verte que tu peux appliquer sur le genoux, ca a marché moyen chez moi, et pour un vrai résultat il faut faire plusieurs applications.

Bonne chance et bon courage.

Posté en tant qu’invité par sylv1:

Salut j’ai 19 ans et j’ai qq problèmes de genoux. Quand j’avais entre 15 et 18 ans j’avais aussi des épanchements parfois doloureux. Mais c’est passé, tout ça pour dire qu’en période de croissance ( jusqu’à 20 ans pour certains médecins ) tu peux avoir des problèmes qui passent tout seuls mais je pense qu’il faudrai que tu consulte un bon médecin du sport voire un hostéo. L’argil verte donne des bon résultas au bout d’un certain temps.
Voilà a+ et bon courage
sylv1

Posté en tant qu’invité par mimi:

Aller sur le site:
http://genou.com/sommaire2.htm/
il est bien,explique bien et permet d’appréhender les éventuelles interventions.
mimi.