Envoie de ski par la poste

Bonjour,

J’ai repéré une annonce pour des skis d’occas mais comme c’est assez loin de chez moi, je me demande si c’est facile/sur/cher d’envoyer des skis par la poste.
Avec un petit devis en ligne sur la poste.fr, j’arrive à 18,50.
Mais les skis sont-ils considérés comme un colis volumineux ?
Qu’en est-il de l’emballage nécessaire ?
Puis-je être sur de recevoir les skis en bon état ?

Bref, tout vos retour d’expérience peuvent être utile !

D’avance merci !

PS: j’envisage cela car prix d’occaz+prix transport => autant m’offrir des neufs ! :confused:

Pour une différence de 18.50€, tu as effectivement intérêt à t’offrir des neufs!

Je parlais du transport en train ou en voiture ! :lol:

Faire 400 km (aller !) pour chercher des skis, c’est ca qui est cher, pas les 18,50 !

[quote=« etoile, id: 954952, post:3, topic:93580 »]Je parlais du transport en train ou en voiture ! :lol:

Faire 400 km (aller !) pour chercher des skis, c’est ca qui est cher, pas les 18,50 ![/quote]

achete une paire sur C2C, recus 48 heures plus tard en super etat. Me rappelle plus des frais de port, mais plus qu’acceptable

Posté en tant qu’invité par D’laYaute:

Bonjour,

J’ai plusieurs fois envoyé des skis par la poste. Cela fonctionne bien. Par contre effectivement ils considèrent ça comme volumineux. Il faut compter 20€ l’envoie avec le surplus (sauf si le colis fait moins d’1,5m, à vérifier sur les tarifs de la poste. Dans ce cas pas de surcoût).
Par contre il faut un carton pour emballer tout ça. Avant je travaillais dans un magazin de ski donc j’avais pas de problème pour en trouver. Les magasins reçoivent les skis dans des cartons qui sont dédiés à cet usage. En général, ces derniers encombrent les magasins lorsqu’ils ont été livrés. Il est donc assez facile de négocier avec ton magasin de montagne favori, un don de carton.
Voilà, parfois l’employé de la poste te regarde bizarrement quand tu débarque avec ton grand colis sous le bras, mais ça marche.