Envies de hauteur!

Posté en tant qu’invité par Henri:

Bonjour à tous,
j’ai trouvé avec grand bonheur ce forum et je vais en profiter pour poser quelques questions !
Je suis depuis quelques années deja un grand amateur de courses en moyenne montagne, du type Haute-Cime ou Mont Buet.
L’ascension de la Haute Cime cette annee et la vue de la haut me donne vraiment envie d’aller voir au dessus !
Je ne sais pas trop comment m’y prendre pour commencer l’alpinisme. Guide ? Camps découvertes ?

Merci à tous de vos avis eclairés.

Bien Cordialement,

Henri

Le plus economique c’est surement un Club (adhesion pas tres cher puis sorties pas cheres non plus).
et c’est aussi le plus sympa.

Si tu n’as pas le temps sur l’annee, fais plutot un stage a la semaine, style ucpa, et pense a solliciter le guide pour qu’il t’enseigne les techniques de progression et non pas qu’il te promenne.

Si tu est riche par contre, prends un guide pour toi tout seul. Tu apprendra encore plus vite, tu pourra vraiment choisir les courses que tu veut faire. pense egalement a le solliciter pour qu’il t’enseigne des choses et ne se contente pas de te promener.

La Compagnie des Guides de Chamonix organise des écoles de glaces et de rocher pour débutant et confirmé. C’est un bon moyen aussi… Pour l’école de glace compte 90 euros la journée en cours collectif. Si tu veux être seul la c’est la tarif pour une journée d’engagement d’un guide soit 285 euros…
Sinon tu as aussi des stages en alpi sur 5 jours qui comprennent une ecole de glace, une de rocher, une course de rocher et une ascension mixte ou autre le dernier jour. Tu as un guide pour 3-4 pers… Je n’ai plus le tarif precis en tete 650euros par là… mais tout est compris (refuge, remontees mecaniques, piquenique et matos collectif). Ca reste tjs moins cher que faire ça seul…

Sinon comme Dam t’as dit, les CAF, l’UCPA,etc… Mais d’une maniere générale, je pense que les formules de stage sont pas mal. Niveau prix deja et progression. Tu auras acquis toutes les bases necessaires.