Envie de faire de la randonnée

Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Je fais pas mal de course à pieds, ce n’est sans doute pas comparable. J’ai envie de faire de la randonnée en me dépassant le plus possible sans aller dans l’extrême tout en prenant plaisir du décor. Du moins, c’est mon objectif. Aujourd’hui, je débute, il me faut sans doute acquérir beaucoup d’expérience. Pour commencer, quels parcours me conseillez-vous?

Bonjour,
Ici, nous sommes dans le forum des discussions d’alpinisme. Il faudrait créer ou continuer une discussion sur ce sujet, mais dans le forum Randonnée :
https://forum.camptocamp.org/c/randonnee-trail/discussions-randonnee-pedestre-trail/51

2 Likes

Pour pouvoir te répondre, il faudrait déjà que tu répondes à la question qui t’a déjà plusieurs fois été posée par différents intervenants : C’est quoi la randonnée pour toi? Quels sont tes objectifs à plus ou moins long terme (ballades en famille, itinérance sur plusieurs jours/semaines/mois, hors sentiers, alpinisme …)?

Et aussi dans quels massifs, quels pays, seule ou à plusieurs, approche voiture, train, avion ?

Pour moi, la randonnée c’est l’aventure pendant quelque jours ou semaine, avec un but à atteindre. Je suis en France. En groupe, c’est mieux. Je n’oserai pas faire de la rando toute seule.

Les forums de camptocamp sont classés de manière à pouvoir regrouper les sujets sur les différentes activités. C’est pourquoi cette discussion a été déplacée et ouverte dans le bon forum.
csv pour la modération

Bonjour, à mes yeux tout activité physique est un sport ; quelque soit la façon de la pratiquer.
Si ça n’est professionnel c’est de l’ordre du loisir ; loisir que l’on peut pratiquer en compétition ou pas.
Il fallait donc préciser votre question.

Par rapport à votre question sur l’entrainement ; vous n’avez aucun souci à vous faire car vous dites faire régulièrement de la course à pieds.