Posté en tant qu’invité par Alexandre:
Petite liste (non exhaustive) pour ballade sudiste grimpante en évitant le cagnard et les interdits de tous poils : Partant de chez moi (Marseille où à cette saison il n’y a pas grand chose à faire d’autre que d’aller rissoler sur la plage, quoique, le soir, à Marseilleveyre…), il faut d’abord quitter le 13 (zone rouge, accès tous massifs interdits). 1er stop, Vénasque (84), ses gorges ombrées, sa molasse buouxienne, sa grimpe déroutante… Site majeur. Après, prendre plein est jusqu’à Annot (nord 06), ses blocs quasi bleausards, ses mini falaises, dépaysement garanti. Puis nord-ouest direction les gorges d’Omblèze dans la Drôme. Ah, les pieds dans les vasques, les épaules sous les cascades après la surchauffe de la grimpe! Et le soir, Clairette de Die en écoutant du Blues à l’INCONTOURNABLE moulin de la Pipe… Que du bonheur! Mais je m’égare. A suivre plein nord (attention les ours blancs attaquent!) jusqu’à Annecy, on escalade le plateau des Glières et là, tant pis, je m’engage : L’une des plus belles falaises de France (et d’ailleurs), Ablon. 45 mn de marche dans une splendide forêt de montagne, le choc en arrivant dans l’alpage, cette barre noir de 80 m de haut, ce calcaire si magnifiquement sculpté, ces lignes raides et exigeantes, cet équipement parfait (ce qui ne veut pas dire surabondant…) et pour finir la meilleure tartiflette de la galaxie à la ferme refuge à 300 m des voies… J’arrête, je vais devenir indécent. Bien entendu, je ne passerai pas l’été sans un passage par le Tarn, la Jonte et la Dourbie (la « petite » dernière). Là, no comment, total respect tellement c’est beau. Bon… Tout ça c’est si je trouve des partenaires, je sors de grosse blessure, je reprends en douceur dans le 6 tranquille et je suis à l’affût des possibilités de grimper quelque part. Et puis si je trouve personne, j’ai toujours la possibilité d’aller me tancker à Targassonne avec mon crash. C’est un site de blocs granitiques près de Font Romeu dans les Pyrénées, il paraît que c’est beau, je connais pas encore. Bon, tout ça c’est écrit à la va vite, je n’ai pas parlé du Verdon ni du Briançonnais par exemple… Mais là j’ai l’impression de me transformer en guide touristique. Donc, si quelqu’un(e) est intéressé(e) par quelque chose dans tout ce fatras, faites signe. Et découvrir de nouveaux endroits me plaît bien aussi. Bref, ouvert à tout. Donc présentation succincte: Alexandre, niveau dans le 7a avant la blessure mais reprise en douceur, dispo pendant les 2 mois de vacances scolaires à part une semaine en Août. Voilà voilà. Donc « Miss Gâteaux », si ça te dit… Ou si au moins ça peut te donner des idées. 06 61 32 47 59 ou alexandre0601@orange.fr A+