Envers des Aiguilles

Bonjour, il doit y avoir pas mal de neige là haut, mais quelqu’un sait il comment sont les approches ? Le bivouac est il facile (je pensais aller vers le Requin) ?
J’hésite sur ce coin et les Aiguilles Rouges où je suis déjà allée, avec un débutant en alpi c’est peut être mieux l’option sans glacier, non ? :expressionless:
Merci pour vos réponses.
Ac

Salut !
Si c’est pour y aller en ce moment en effet il y a vraiment beaucoup beaucoup de neige. Pour le rocher en lui-même je me rends pas compte, ça peut fondre très rapidement même si il risque d’y avoir de la neige sur les vires et dans certaines fissures/dièdres pendant encore quelques temps. Mais si le beau temps annoncé pour les prochains jours arrive vraiment alors c’est pas impossible que certain itinéraires soient faisable en fin de semaine. Mais ils annoncent aussi des orages donc ça risque d’en remettre une couche certains soirs …
Pour l’approche du requin le plus simple en ce moment c’est de descendre la vallée blanche à ski, depuis le bas ça risque d’être une grosse mission et dans tous les cas il te faut au moins des raquettes et de préférence des skis (et le matos de sécu avalanche).
Pour le bivouac tu peux utiliser le local d’hiver du refuge, c’est surement plus simple.
Mais pour résumé je pense que c’est quand même pas l’idéal en ce moment, et avec un débutant je pense que c’est carrément une mauvaise idée et pas à cause des glaciers.

Les Aiguilles Rouges font pas spécialement rêvées non plus, sauf pour du ski de rando … Dans tous les cas ce sera la même chose : raquette ou skis indispensables, sauf qu’il faudra les porter jusqu’à 2000 m environ parce qu’en dessous il n’y a quand même plus de neige. Et il va falloir que ça sèche.

photo prise avant hier depuis la cabane des motets http://morganbaduel.fr/wp-content/uploads/2013/06/IMG_0355.jpg

Ok, merci, l’Envers des Aiguilles va donc attendre. :smiley:
Pour les Aiguilles Rouges ça va peut être s’arranger d’ici jeudi…
Sinon faudra changer d’objectif. Je pense que Ecrins c’est pareil ; du coup peut-être vers Abondance-Chatel, c’est plus bas.

[quote=« Michka, id: 1519806, post:2, topic:134129 »]

Salut !
Si c’est pour y aller en ce moment en effet il y a vraiment beaucoup beaucoup de neige. Pour le rocher en lui-même je me rends pas compte, ça peut fondre très rapidement même si il risque d’y avoir de la neige sur les vires et dans certaines fissures/dièdres pendant encore quelques temps. Mais si le beau temps annoncé pour les prochains jours arrive vraiment alors c’est pas impossible que certain itinéraires soient faisable en fin de semaine. Mais ils annoncent aussi des orages donc ça risque d’en remettre une couche certains soirs …
Pour l’approche du requin le plus simple en ce moment c’est de descendre la vallée blanche à ski, depuis le bas ça risque d’être une grosse mission et dans tous les cas il te faut au moins des raquettes et de préférence des skis (et le matos de sécu avalanche).
Pour le bivouac tu peux utiliser le local d’hiver du refuge, c’est surement plus simple.
Mais pour résumé je pense que c’est quand même pas l’idéal en ce moment, et avec un débutant je pense que c’est carrément une mauvaise idée et pas à cause des glaciers.

Les Aiguilles Rouges font pas spécialement rêvées non plus, sauf pour du ski de rando … Dans tous les cas ce sera la même chose : raquette ou skis indispensables, sauf qu’il faudra les porter jusqu’à 2000 m environ parce qu’en dessous il n’y a quand même plus de neige. Et il va falloir que ça sèche.[/quote]