Posté en tant qu’invité par fred:
je vais poser une question qui a déjà surement été abordé.
comment réafuter ses broches quand l’usure se fait sentir.merci d’avance pour les réponses.
je vais poser une question qui a déjà surement été abordé.
comment réafuter ses broches quand l’usure se fait sentir.merci d’avance pour les réponses.
Posté en tant qu’invité par Thierry AVE:
C’est assez délicat.
L’idéal serait de les faire affuter par le fabricant. Malheureusement je n’ai trouvé aucun fournisseur qui assure le SAV de ses broches. (j’ai écris à Charlet mais sans réponse)
Donc j’affutes mes broches moi même. toujours à la lime à main, JAMAIS d’outil électrique (ça chauffe le métal et cela le détrempe).
Le résultat est moyen, il faut impérativement respecter l’angle original du métal sinon c’est foutu. (Enfin c’est mieux que rien si tes broches sont vraiment usées)
Donc à chaque fois que je broche en glace fine et que je sens que la broche touche le rocher je me dis intérieurement … MERDE !!! … 300 balles de niquées … !!!
l’industrie de la grimpe en glace a encore des progrès à faire dans le SAV!
bonne grimpe
Thierry
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Salut Fred,
La question a effectivement été abordé a de nombreuses reprises. Fais une recherche
En résumé : il faut prendre des petites limes douces. J’ai un jeu de différente forme : plate, carré, demi-lune, triangle etc… je prends celle qui est la plus adapté.
merci pour les réponses je vais voir tout ça.
Posté en tant qu’invité par manu Ibarra:
Bonjour,
Grivel propose depuis deux hiver le réaffutage de ses broches pour 5 Euro/Broche hors port.