Entretien : Stockage des peaux

Posté en tant qu’invité par titi_cta:

comme je debute la dedans,y’a t’il des trucs a savoir pour l’entretien des peaux?
et pour l’ete,vous stockez vos peaux comment,coller entre elle ou?
merci d’avance!!!

Posté en tant qu’invité par Eric:

Je replie chaque extrémité sur le milieu de la peau (coté collant bien sûr). Les 2 peaux dans leur pochette, et dans un placard pendant l’été.

Pour l’entretien, tu les fais bien sécher dès que possible (sur toi pendant la rando, si tu dois les remettre, ou à la maison). Loin d’une source de chaleur et du soleil. Le mieux = tu les poses sur une étagère pendant une nuit : le lendemain en général, c’est sec.

Si tu prend la peine de farter tes skis à chaque sortie et de ne pas laisser traîner les peaux par terre (vu à la Monte Rosa Hütte : un gars balayait presque avec ses peaux…!!!), elles colleront jusqu’à ce qu’il n’y aura plus de poils!

Posté en tant qu’invité par petitjean:

je suis à la recherche de conseils sur le fartage en rando
quel fart ( marque )
Est-ce que les peaux collent bien surtout en cas de froid intense et de décollage, recollage successifs
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’utilise du fart coll’tex en tube. Ca marche très bien. Je n’ai jamais rien utilisé d’autre et je n’ai jamais eu de pb de glisse ou de décollage de peaux. Mais il faut farter avant chaque sortie.
François.

Posté en tant qu’invité par titi_cta:

merci pour les infos !!!

Posté en tant qu’invité par petitjean:

Merci,
Je vais tester çà fin juin en Vanoise
Salut