Posté en tant qu’invité par Pollini:
Est ce que quelqu’un porrait me conseiller un manuel, une revue… sur l’entretien, la réparation de ski ?
Merci
Est ce que quelqu’un porrait me conseiller un manuel, une revue… sur l’entretien, la réparation de ski ?
Merci
Posté en tant qu’invité par Septik:
Le catalogue Worden. C’est pas mal. Selon ce que tu cherches.
Posté en tant qu’invité par fred:
ou tu vas dans un bon magasin avec des gars sympa, si ils ont du temps ils pourront peut etre te donner des infos et des petits tuyaux ( il y en a tellemnt…)
je sais que le magasin reve de cime a annecy font des petites formations sur l’entretien de tes planches…
autrement swix distribuait aussi des petits manuel assez complet sur pas mal de fartage différents…
bon fart!!
Posté en tant qu’invité par Philippe:
Oui le catalogue Worden est plein de fiches techniques tres interessantes. En plus il est gratuit.
Merci pour ces renseignements
Marc
Ou peut on se procurer ce catalogue ?
Merci,
Marc
Posté en tant qu’invité par Jobar:
Je te donne une vidéo sur la préparation des skis en Anglais (clic ici) réalisé par le fabriquant Allemand HOLMENKOL…
Posté en tant qu’invité par pollini:
ok Merci
Posté en tant qu’invité par pollini:
super merci
Posté en tant qu’invité par Pave:
Attention quand meme… reparation et entretient ou preparation de skis, ce n’est pas la meme chose. Autant on ne risque pas de faire pire en faisant les reparations courantes de rebouchage en utilisant du matos « de blaireau », autant le faire avec du matos de preparateur (ou tenter une preparation complete) me semble plus que dangeureux (sans compter l’investissement en matos…!).
J’ai juste vu l’exemple de la lime diamant utilisee sans guide… il vaut mieux passer quelques heures a s’entrainer sur des daubes avant de jouer a cela sur ses skis 'course"…
Pour apprendre tout cela, le mieux est de passer ses soirees (ou nuits…) dans le local ski d’un grand club avec le preparateur dans les odeurs grasses de la fumee des farts… Dans les boutiques, vous n’apprendrez qu’a massacrer vos skis, surmoulages, ponceuses a bande, fartages unversels… bof!
Posté en tant qu’invité par philippe:
Si tu veux faire du bon boulot, investis dans de vrais etaux, tes skis doivent etre stables.
Philippe