Entretien : Réencoller des peaux

Posté en tant qu’invité par Seb:

Bonjour,

Qqn aurait il des conseils a donner pour re-encoller des peaux ?

Merci.

seb

Posté en tant qu’invité par lejo:

1/ t’enleve toute la vieille colle: tu place un vieux drap sur ta po et un bon coup de fer a repasser (le vieux qui te sert a farter, pas celui de ta mere!), tu fais ça autant de fois quil faut pour tout enlever completement…la colle en chauffant est absorbée par le linge.
2/ tu achetes des bandes de colle en rouleau(nic impex je crois) que tu places sur le ski (comme pour le drap) et tu met un coup de fer dessus: la colle part sur la po; fait le une deuxieme fois , avec juste une couche c’est un peu léger comme encollage.moralité: achete 2 boite de rouleau de colle, pour que ça tienne!

voila ma solution , y en a surement d’autres mais c la moins chiante je trouve!!
bon brico!!

Posté en tant qu’invité par Eric:

Encore moins chiant, et surtout moins dégueux : tu investis dans une raclette chauffante qui te permet d’enlever très proprement la colle.
Après, idem que ci dessus avec les rouleaux de colle.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Voici comment je procède (je ne prétends pas que ce soit la meilleure méthode mais elle m’a toujours donné satisfaction, elle n’est pas chiante et elle est rapide.)
1/ A chaque début de saison, je réencolle 15 cm au talon après avoir raclé le plus gros de l’ancienne colle avec une spatule.
2/ C’est tout.
Ca me coûte 1 tube de colle (59f) tous les 5 ans.
Le point important est de bien entretenir la semelle des skis: boucher les trous, poncer, farter à chaque sortie. Moyennant quoi, la peau colle bien, pas de colle restant sur la semelle, et la colle tient la durée de vie des peaux

Posté en tant qu’invité par Eric:

Pareil que Miguel : en fait je n’ai jamais réencollé mes peaux, mais celles des autres, car je suis relativement maniaque avec : ne pas les laisser traîner par terre (évident, mais pas forcément appliqué), les enlever et les plier aussitôt (avec des mains propres), et toujours farter les skis (en l’occurence avec le fart en tube coll-tex).

De la sorte, les poils se sont usés avant la colle!

Posté en tant qu’invité par Christophe:

J’ai une méthode plus simple. Je n’attend pas que la vieille colle soit complétement innefficace et je pose un rouleau de colle coll-tex avec un fer à repasser.
De cette façon je n’ai pas besoin d’enlever la vieille colle.

Posté en tant qu’invité par ANDRE:

il existe un outil genre fer à souder electrique avec une large spatule qui chauffe, avec cet outil une fois chaud on racle la colle , et un rouleau de colle étendu au fer à repasser et le tour est joué. De toute manière réencoller les peaux n’est pas une véritable partie de plaisir on s’en fout toujours quelque part, bon courage!

Posté en tant qu’invité par Flou:

J’ai essayée de trouver la colle en rouleau, mais ici en Valais personne ne veut m’en vendre! (des rouleaux de 50m s’utilsent seulement dans les atelier…) Grrrr… Qui peut-me donner une adresse? … en Suisse?.. en Valais?..

Posté en tant qu’invité par Jean-Mac:

Pour enlever la colle, il suffit d’un spatule assez rigide et d’un sèche-cheveux (et dun serre-joint pour maintenair la peau à une extrémité).
Chauffer la colle avec le sèche cheveux juste devant la spatule, avec laquelle il faut bien appuyer et racler, la colle part complètement en un passage (du moins après quelques essais).