Entretien peaux de phoque

Posté en tant qu’invité par gallen:

Pourriez-vous m’indiquer comment entretenir et conserver les peaux de ski de rando ?
Par avance merci
Eric

Posté en tant qu’invité par X@v:

pour que les poils soient soyeux, je les nettoie chaque mois avec Elseve de L’Oreal.
pour que la peau perde moins ses poils je leur passe un coup de Petrole Hann, ca ralenti la chute des poils !!!

bin quoi?? j’ai dit une connerie !!!

X@v.

Posté en tant qu’invité par l’ours:

tout pareil que mon pot

Posté en tant qu’invité par alain:

Tout le temps bien repliées au sommet ;
dépliées à la maison pour sécher dans une pièce tempérée, puis repliées correctement :
elles font plus de 200000 mètres sans plus d’entretien que ça !

Bonne glisse

alain

Posté en tant qu’invité par Hervé_74:

Là encore, différentes qualité de peaux, la complète mohair étant plus sensible à la perte du poil :

• Réencollage quasi systématique de l’extrémité de la peau au spray après chaque sortie (sur 5 à 10 cm maxi)
  • Nettoyage du poil au white-spririt tous les 20000 pour nettoyer le poil des particules de colle
  • Spray ou crème anti-botte tous les 10000, le but étant d’imperméabiliser la peau et de gagner en glisse
  • vérification des tendeurs d’attache avant chaque sortie
  • toujours avoir 4 peaux et un tendeur de rechange prêt à l’emploi

Ah si mon cuir chevelu était aussi bien entretenu…
A vos traces.

Posté en tant qu’invité par claude:

replier les peaux sur elles-mêmes et les ranger dans leur sac évite qu’elles attrapent des saletés, bien les faire sécher au retour.
Si on est soigneux il n’est pas jamais nécessaire de les réencoller complètement, un peu de colle sur les 10 derniers cm une ou deux fois par saison et jamais de problème de peaux qui se décollent.
Si elles bottent on peut les farter avec de la paraffine ou autres (spray colltex plus cher)

Posté en tant qu’invité par marcus:

…attention aux agents actifs contenus dans ces produits. Tu pourrais aller plus vite !! Heu, pardon. Moi je les fais simplement sécher et hop l’affaire est réglée. A+.

Posté en tant qu’invité par cmi:

Tu peux mettre du biactol et " a dieu les problèmes de peau"

Posté en tant qu’invité par X@v:

il y a une belle brochette de rigolos ici !!

X@v.