Entretien peaux BD

Mes peaux BD ont 5 ans, il commence à y avoir pas mal de saletés sur la colle.

Question 1 : Sur les forums on parle de deux techniques : le fer spécial à décoller, et le fer à repasser classique en intercalant papier ou vieux chiffons pour absorber la vieille colle.
Qq un a-t-il essayé les deux ? C’est quoi le mieux ?

Question 2 : La colle en rouleau semble recueillir le gros des suffrages.
Après nettoyage, puis-je utiliser sans risque de la colle en rouleau coll-tex sur peaux BD ?

Posté en tant qu’invité par Vince88:

Intéressant, car je suis un peu dans le même cas… Même si j’ai peu de réponses à t’apporter, je suis intéressé par les réponses…
Pour ta question 1, à une époque, mes peaux étaient devenue très gluantes (?!) et me laissaient pas mal de résidu sur les mains et surtout sur la semelle des skis. J’avais fait un désencollage partiel au fer à repasser + papier kraft, ca marche bien. Prévoir un bon paquet que papier kraft si tu veux les désencoller totalement.
Pour la question 2, « On » (les vendeurs de magasins) m’a fortement déconseillé les mélange de marque (colles chimiquement différentes). Il existe chez BD un p’tit pot de colle avec pinceau, disponible dans tout les bons shop. Malheureusement pas encore pris le temps de l’appliquer malgrès l’état catastrophique de mes peaux… (je fais partie des adicts du crochet arrière - Laissons les alpins faire des polémiques stériles, ceux qui randonnent souvent dans des massifs ou tu peaute 5 fois dans une rando à 1200m ont choisi leur camp - fin de la disgression).

Posté en tant qu’invité par Matt:

Testé le racloir chauffant + la colle BD Gold en pot + pinceau => opération sans problème et résultat nickel.
Mais jamais essayé d’autres formules.

Posté en tant qu’invité par Marcovingthuitmilledeuxce:

Racloir chauffant et rouleaux coll-tex no soucy, mais tu repars pour 1 an ou deux suivant le nombre de sorties.

Mon conseil, achète des vraies peaux; B&D ça glisse rien, c’est lourd, mais inusable… dépend de ta pratique? longueur des sorties, sur quel terrain, avec quels skis, niveau physique, fixations, etc…