Entretien : Dynafit Low Tech

Posté en tant qu’invité par bidulevache:

Bonjour,
est-ce qu’il vous faites quelque chose de particulier pour les entretenir vos fixations ?
J’imagine qu’à la longue, la boue doit s’incruster à l’intérieur du mécanisme, alors est ce qu’il faut les démonter, les nettoyer et les re-graisser après quelques années d’utilisation ?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Pas encore de pb après 9 saisons sans entretien… mais ça ne devrait pas leur faire de mal après tout.
Fais gaffe que la graisse puisse résister au froid, quand même.

Et sinon, dans la boue, tu prends quoi comme fart? Moi j’y ai souvent des pb de glisse…

Posté en tant qu’invité par bidulevache:

ce sont pas mes skis qui vont ds la boue mais mes chaussures. Quel fart ? universel sans additifs, sans colorants ni conservateurs…

Posté en tant qu’invité par sylvain:

juste mettre le poid sur 0 pour que les ressorts ne soit pas tendus pour rien

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

De temps en temps je les farte, pour éviter les accumulations de neige sous la butée avant…
RAS sinon.

Posté en tant qu’invité par ;0):

peux-tu me dire quelle était la marque de ta chaussure et de ta chaussette? parce que tu ne te plains pas d’avoir eu froid au pied! étant sensible des orteils ça m’intéresse;o)

Posté en tant qu’invité par ;0):

J’utilise du silicone en spray, en plus ça évite la glace.

Posté en tant qu’invité par Paf le chien:

Pas d’entretien nescessaire pour tes low tech.

Posté en tant qu’invité par ia:

Juste vérifier que la distance entre la chaussure et la butée arrière n’augmente pas avec le temps (2 mm je crois).

Posté en tant qu’invité par castor:

non 4 mm

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Hum. J’ai essayé une fois le silicon en spray sur la butée avant : j’ai tremblé à chaque conversion un peu raide. En effet, la butée se rabaisse en position ski à chaque « coup de talon ». Quelqu’un a-t-il une alternative ? Et puis j’ai l’impression que ça n’empêche pas la neige de tenir… Du coup je ne lubrifie plus que la butée arrière, les freins skis et les inserts des chaussures.

Posté en tant qu’invité par ;0):

Salut, jamais eu de problème et je suis une brute…bon mes fix ne sont pas neuves, et il me semble qu’il y a quelques différences dans les séries chez Dynafit. Ceci explique peut-être cela…quand au silicone, c’est le mème que tu mets dans les serrures et les joints des portières de dame tuture quand il fait froid.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je n’ai jamais rien entretenu. Mes précédentes fixations ont duré une 10ne d’années. Elles étaient encore OK, mais il y avait un peu de jeu (pointes arrondies, verrouillage…). Je les ais changées pour des Dynafits + récentes…

Posté en tant qu’invité par homo_economicus:

Il faut graisser ou nettoyer le ressort de la butée arrière de temps en temps. Certes, les problèmes ne commencent qu’après 7-8 ans d’utilisation (cf mon expérience personnelle) et ne sont pas bien graves, mais ce type d’entretien doit prendre 5mn avec un couteau suisse.

Bonjour
Que faîtes vous comme entretien sur les fix TLT?
huile, graisse ?
Bonne journée

Posté en tant qu’invité par tlt depuis 15 ans:

rien…parceque ça sert à rien et c’est pas la peine.

idem depuis 2003.

un peu de dégrippant quand il faut forcer pour relever le taquet

Voilà comme sont les molles des mes Dynafit après deux ans…
et vous faites de la manutention en ouvrant complètement vos dynafit?
tchao,
A.

Les « molles »?