Posté en tant qu’invité par Romain:
Salut à tous !
Je viens d’investir dans un sac de couchage en duvet, et j’aurai souhaité connaître les règles d’entretien de base, qu’il ne faut pas négliger.
Merci d’avance !
Salut à tous !
Je viens d’investir dans un sac de couchage en duvet, et j’aurai souhaité connaître les règles d’entretien de base, qu’il ne faut pas négliger.
Merci d’avance !
Posté en tant qu’invité par kimzey:
salut
On peut les laver en machine avec une lessive spéciale ça les remet casi à neuf en leur redonnant leur gonflant et en améliorant donc leur qualité thermique (déconseillé avec un synthétique ).
Comme un sac synthétique il ne faut pas le plier mais plutot le bourrer dans son sac afin d’éviter une usure prématurée et il faut le ranger déplié dans un endroit sec et à l’abris du soleil ou dans un sac en coton ou il ne sera pas trop comprimé .Je te conseil d’en faire pareil avec la fury pour éviter les champis et les mauvaises odeurs .
Antoine : )
Ok, merci c’est clair et concret…
Merci au fait, elle est quand même top la tente !! ;o)
Posté en tant qu’invité par Jibé le mauriennais:
Salut
le meilleurs entretien de ton duvet c’est de le stocker dans de bonnes conditions. Tu dois surement avoir une hausse de stockage vendue avec ton duvet en tissus type filet. C’est moins pire que la housse de transport pour le stocker mais c’est pas le top. Le top du top (comme le dit kimzey) c’est de le laisser complètement déplier pour que le duvet soit complètement décompressé et qu’il garde ainsi un maximum de gonflant.
Posté en tant qu’invité par arnaud:
j’ai essayé une fois de laver le mien , depuis j’ai froid au pieds , j’ai du mal m’y prendre …