Entretien Diamir?

Salut à tous !

Ayant des diamir (freeride plus), je me suis demandé si il y avait un entretien à faire sur ce type de fixations.
J’attends vos conseils !

Bonjour,

tu peux détendre les ressort à l’intersaison. Si elles sont anciennes il faut vérifier l’absence de rouille, le bon déclenchement et éventuellement un petit graissage.

A plus.

Posté en tant qu’invité par gégène:

aucun entretien nescessaire . si tu veux faire le maniaque tu peux mais ça n’apportera rien et ne prolongera pas la durée de vie qui est tres longue, tu auras envie de changer de matos d’ici 10ans! et surtout pas de graissage !!!

Bonjour,

pourquoi surtout pas de graissage ?

gégéne tu peux ne rien faire sur tes fixations, mais personnellement j’en ai eu quelque unes avec un ressort tassé au bout de 5 ans environ qui ont fini à la poubelle. Cela ne veux pas dire que je détend les ressorts pour autant vu que je skie toute l’année et qu’en plus vu le nombre de paires de ski cela fait trop de boulot :smiley: . Mais bon je donne l’info pour les autres.

A plus.

Merci pour vos conseils même si je ne sais toujours pas si je dois graisser un minimum mes fix…
Je ne suis pas maniaque mais depuis 3 sorties la partie avant de mes fix grincent sérieusement, c’est surement rien.

J’ai trouvé la documentation Diamir dans laquelle il précise qu’il faut graisser différentes parties de la fix. A voir et à tester !

Posté en tant qu’invité par gégène:

ha oui… mais si tu ne veux pas de fixations qui fassent « couiiiiiic ploc…couiiiiic ploc…couiiiiiic ploc… » faut pas acheter des diamir!

Exact mais j’avais 30% de réduction quand je les ai acheté et je trouve que ça marche très bien.
Et étant étudiant, vendre un rein pour acheter des fix à inserts, je ne suis pas encore prêt :slight_smile:

Je suis passé de Diamir à Dynafit Radical-ST niveau bruit je pense que c’est kif kif, et de toute façon c’est les chaussures qui font le plus de bruit.