Voilà mon problème, je suis encore jeune et j’ai souvent mal au genoux lors de longues descentes en montagnes, ou lorsque je fais pas mal de sport pendant certaines périodes : 3 à 4 bonnes séances par semaine de footing, vélo, marche, plus de l’escalade.
C’est parfois comme si on me plantait une aiguille (assez douloureux) dans le genoux lors d’un effort (souvent le cas lors des descentes). Lors de mes périodes sportives plus intenses, j’ai une impression de fatigue générale de mes genoux, des articulations (des genoux uniquement) pendant l’effort mais aussi après. Je fais toujours attention à bien m’hydrater et à bien m’alimenter quand je fais du sport.
J’ai ces maux depuis 2-3 ans. Ca fait 7-8 que je fais de la montagne (à fréquence irrégulière), j’ai souvent courru dans les descentes à mes débuts, et j’ai l’impression que je paye maintenant (déjà!) les pots cassés.
J’ai déjà vu un « vieux » montagnard, la 50aine, alpiniste, grimpeur, VTTiste, etc… depuis de très nombreuses années, qui pour entretenir son corps et ses articulations consommait régulièrement des produits à bases de plantes médicinales ou autres (des trucs à bases de jus bambou, ou des conneries dans ce genres là, je crois me souvenir). Et à 50 ans passé, il galope comme un chamois en montagne!!
Certains connaissent-ils ces produits là? Est-ce vraiment efficace?
Ou auriez-vous d’autres méthodes à me conseiller pour que ça aille mieux?
J’ai vu qu’il y avait déjà beaucoup de post sur les problèmes de genoux, mais vu que je ne sais pas ce j’ai…