Entretien chaussure alpinisme

[quote=« lashemale, id: 1480709, post:16, topic:100379 »]pour les garmont (modèle ancien, celui là, cf photo) j’ai rencontré le même problème, dès la 1ère sortie.
Pieds complètement trempés dès les 1ers pas dans la neige. Mes tongues doivent être plus étanches
J’ai halluciné et je me demande comment on peut appeler ça des chaussures d’alpinisme :expressionless:

< image : >[/quote]

Bizarre. J’ai eu les mêmes pendant 8 ans et pas de problèmes particuliers d’étanchéité. Il faut dire que je transpire peu des pieds et que je les utilise généralement avec des guêtres quand je vais sur la neige. J’ai d’ailleurs racheté les mêmes l’an dernier (enfin, le modèle vert, mais même forme, pas le nouveau modèle de l’an dernier qui me va beaucoup moins bien), car pour moi elle me conviennent parfaitement pour l’été: très confortables et légères.

j’utilise ces chaussures depuis 10 ans en alpinisme été rocher/pluie/approche neige - impeccables;
précision en grimpe, imperméables, j’espère qu’elles tiendront encore car je ne veux pas surtout changer;
mais les guêtres et les pantalons imperméables vont avec, obligatoirement

[quote=« lashemale, id: 1480709, post:16, topic:100379 »]pour les garmont (modèle ancien, celui là, cf photo) j’ai rencontré le même problème, dès la 1ère sortie.
Pieds complètement trempés dès les 1ers pas dans la neige. Mes tongues doivent être plus étanches
J’ai halluciné et je me demande comment on peut appeler ça des chaussures d’alpinisme :expressionless:

Posté en tant qu’invité par Evidence:

C’est des petites grosses relativement précises pour le rocher. Ce n’est bien évidement pas fait pour les courses de neiges.