Entretien : Changement de pile de l'altimètre Avocet

Posté en tant qu’invité par wahil:

-La pile s’achète facilement chez un bijoutier ou en supermarché.
-Tu notes la pression réelle : dans le menu Baro, appuyer sur la touche Adjust pendant au moins 10 secondes jusqu’à ce que l’affichage clignote (pression).
-Tu ouvres avec précaution le boîtier (faut d’abord retirer le bracelet) en faisant gaffe à un p’tit ressort qui demande qu’à sauter de joie au plafond tellement il est content d’être enfin libéré.
-Tu changes la pile.
-Tu remets en place le joint et le ressort joyeux.
-Si t’as été rapide, t’as même pas besoin de re-calibrer la pression. Sinon, tu retournes dans le menu Baro : appuyer sur la touche adjust pendant au moins 10 secondes jusqu’à ce que l’affichage clignote et ajuster à la valeur de pression notée précédemment. La température s’ajuste dans le même menu (voir réglage du décalage du baromètre dans la doc).
-Et voilou !

Posté en tant qu’invité par alexis:

Et si tu as peur pour l’etancheite, tu peux mettre un peu de graisse a vide siliconee, c’est super.

Alexis

Posté en tant qu’invité par Fred888:

Bijour :))

Bon je vais tenter le coup moi meme ca me fera gagner 500 balles et 1 mois. Par contre ma pile est vide de chez vide et donc je ne peut pas m’en servir pour lire la pression avant demontage. comment puis-je faire pour le recaler ?

merci

Fred

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Bon je vais tenter le coup moi meme ca me fera gagner 500
balles et 1 mois. Par contre ma pile est vide de chez vide et
donc je ne peut pas m’en servir pour lire la pression avant
demontage. comment puis-je faire pour le recaler ?

T’as perdu, faut regler la pression absolue grace a un barometre de precision comportant la pression absolue (et non pas seulement la pression ramenee au niveau de la mer). Y’en a dans certaines mairies, dans des labos… le tout est de savoir s’il est juste ! Le seul dont tu peux faire abstraction du reglage (tu peux le regler facilement au moment de la mesure), c’est le barometre a mercure (avec regle de mesure au 20eme de mm). Le probleme, c’est la conversion en mbar: il faut tenir compte de la dilatation du mercure, et donc connaitre la densite du mercure avec precision a une temperature precise, ainsi que le coefficient de variation de la densite en temperature, et bien sur le g du coin a 4 decimales. On chipotte, mais une mesure a 10°C en calculant avec une densite a 25° donne 10m d’erreur sur 1000m … a ajouter a toutes les autres erreurs de la chaine de mesure.
En fait, c’est presque plus simple en tatonnant, si tu peux faire qq centaines de metres rapidement (en voiture, en station, en VTT…).

Ta pile est vide, mais si elle ne l’etait pas, la pression indique serait fausse aussi, car l’altimetre deconne au moins 1 mois (plus souvent 3 ou 4) avant la montre. Et l’affichage ne t’indique rien: l’ecran LCD est nickel (pas de baisse de contraste), puis en 24h il baisse jusqu’a s’eteindre (ca depend des piles). Dans les dernieres heures, l’alti deconne a fond, tu prend 1000m par seconde, il est tout plante, il faudra faire un reset apres le changement de pile (appuyer sur une languette indique « R » a cote de la pile).

Posté en tant qu’invité par pretazzini:

Salut

je rencontre des problémes sur ma montre AVOCET VERTECH
et je me suis rapprocher de l’ adresse indiquer.
la ste DIGI me reponde en disant qu’il n’assume plus le SAV d’AVOCET.
Connais tu une autre adresse.
par avance merci.

Posté en tant qu’invité par Fred888:

Vu sur leur site web, le nouveau SAV serait :

SILVA FRANCE
12, Rue de la Cellophane
Parc Industriel de la Vancouleurs
78200 Mantes la Ville
Tel. 33.1.30.92.66.22
Fax. 33.1.34.78.49.83
Email: Silva.France@wanadoo.fr

Fred

Posté en tant qu’invité par skyvan:

[quote=Alain DAU]BJR
Qqn peut il mr dire si l’on peut changer une pile d’Avocet n’importe ou, ou si l’on peut la changer soi-même ou s’il faut toujours l’envoyer à Bordeaux ?
Dans ce dernier cas qqn aurait il l’adresse SVP ?

Merci aux répondeurs !!
Al[/quote]
Hello,

Tu peux changer toi même la pile. Elle peut se trouver en super marché. La référence est inscrite dessus. Il te faut des tournevis de précision pour ouvrir la montre. J’ai une Avocet depuis 1995, j’ai toujours changé la pile moi même et elle fonctionne toujours parfaitement.

A bientôt