Posté en tant qu’invité par Riri:
Salut,
Pour commencer y faut choisir un guide (équaire) pour ta lime
qui est adapté à ton niveau de ski. A mon avis il faut au minimum
un angle de 89 degrés et si tu es bon skieur prend 88 degrés. Le désavantage d’éguiser à 88 est qu’il te faut les repasser quasi après chaque utilisation pour avoir une bonne accroche. Les meilleur sont vendu par TOKO et surtout n’achète pas un Profil
(vendu en Suisse plutôt je crois), car ils s’usent rapidement et coutent trop cher. Avec le guide il faut bien entendu une pincette pour tenir la lime. La lime: c’est vital, j’ai recement
acheté une lime à diamant (40frs) et c’est à mon avis le top du top. Ca s’use très très peu, ça enlève toutes les bavure sans problème et ça donne un coupant que ne donnera jamais une lime acier même la plus fine qui soit laisse une légère bavure.
La lime acier est utile pour enlever de la matière à la carre pour par exemple passer de 89 à 88 degrè ou pour la raboter un bon coup. Les limes à diamant doivent toujours être mouillé et les plus fines doivent, à mon avis, être utilisé sans guide, car
sinon elles risquent de toucher le plastique sous la carre et non la carre. Tu peux aussi utiliser une simple pierre à éguisé les couteau, il en faut une petite et très fine.Il est également important d’avoir un mouvement bien régulier et précis pour ne pas créer de vague sur la carre.
Voilà pour le principal,
Bonne chance,
Riri